Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 8 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 7 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 7 h

Alonso espère le retour à une base solide chez Aston Martin pour 2025

 Retour aux Brefs F1
Fernando ALONSO | Aston Martin
FIA

Alonso estime que les difficultés de 2024 ont permis à l'équipe d'identifier clairement les problèmes à résoudre pour la voiture de 2025.

"Je pense que nous avons une très bonne compréhension des problèmes avec lesquels nous luttons actuellement. Cela sera donc appliqué pour 2025."

Il admet que les attentes élevées après 2023 étaient normales, mais il considère que les fondations à Silverstone (nouvelles installations, soufflerie) sont désormais solides pour l'avenir.

Alonso espère que l'équipe pourra combler l'écart avec le top 4.

Par ailleurs, Alonso explique que le plaisir de conduire n'est pas lié uniquement à la performance. Il évoque les différences entre les époques, préférant les voitures des années 2000, plus réactives et moins filtrées par la technologie actuelle.

"Je ne pense pas que le plaisir de conduire soit uniquement lié à la performance. Parfois, on arrive sur un circuit, ou même sur une piste de karting, on est seul en piste, et on ne lutte contre personne. Et on ressent beaucoup de joie, on passe une très bonne journée."