Grand Prix des Pays-Bas 2025 : résultats de FP3

Lando Norris a confirmé sa mainmise sur le Grand Prix des Pays-Bas en dominant la troisième séance d'essais libres. Déjà le plus rapide vendredi, le pilote McLaren a frappé encore plus fort avec un chrono en 1:08.972, plus de deux dixièmes…
En savoir plus

Il y a 22 h
Zandvoort : Hadjar change l’ensemble du groupe propulseur

Le délégué technique de la FIA a confirmé qu'Isack Hadjar utilise une nouvelle série d'éléments pour le Grand Prix des Pays-Bas. Le pilote Racing Bulls a reçu un nouvel exemplaire du moteur à combustion interne (ICE), du turbocompresseur…
En savoir plus

Il y a 22 h
Verstappen se classe P3 pour ses qualifications à domicile

Réaction de Verstappen après les qualifications du Grand Prix des Pays-Bas : "Ce week-end a été assez compliqué pour nous jusqu'ici, la qualification a été le moment où je me suis senti le mieux. J'en suis très satisfait, et l'énergie du…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix des Pays-Bas : Norris s'incline derrière Piastri en qualif

Lando Norris n'a pas pu décroché la pole position au Grand Prix des Pays-Bas cru 2025 : "Ça a été serré tout le week-end, ça pouvait toujours basculer d'un côté ou de l'autre. Oui, je suis un peu déçu de ne pas être en pole. C'est…
En savoir plus

Il y a 19 h
Piastri décroche la pole position aux Pays-Bas

Le pilote australien Oscar Piastri a réussi à décrocher la pole position sur sa McLaren sur le circuit de Zandvoort au Pays-Bas.

"C'était exactement le bon moment pour atteindre notre pic de performance. Je suis super heureux de…
En savoir plus

Il y a 19 h

Norris s'exprime après sa pole position au Sprint du Qatar

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris au micro de la F1 après sa pole position pour la Sprint au Qatar : "C'est tellement rapide ici. On a l'impression que c'est le circuit le plus rapide de l'année. Le dernier secteur donne l'impression de juste s'accrocher."

"Une excellente qualification, surtout après rebondir de là où nous étions à Las Vegas. C'est agréable de le faire.

"C'était un tour correct. J'ai fait trop d'erreurs sur mon deuxième tour."

"Nous étions venus ici pour décrocher la pole, et nous l'avons fait. Mission accomplie aujourd'hui."

Et sur ce qu'il attend de la course Sprint : "Je veux gagner. Nous, les pilotes, voulons gagner chaque séance. Notre objectif est un doublé. Nous voulons maximiser les points pour le championnat constructeurs. Nous voulons tout donner."

"Nous savons que ce sera une bataille. Mercedes sera rapide, Ferrari aussi. Je ne m'attends pas à une course facile, probablement une course excitante pour tout le monde qui regarde. J'ai hâte d'être à demain."

Au micro de Sky Sports, le Britannique a déclaré : "Mission accomplie pour aujourd'hui, donc nous sommes satisfaits. Nous voulions rebondir après Vegas et faire ce genre de performance, et c'est ce que nous avons fait, donc nous sommes contents."

"Nous savions que ce circuit nous conviendrait bien mieux. En regardant l'année dernière, c'était l'un de nos circuits les plus performants, donc on s'attendait à être rapides ici. Cela a probablement été un peu plus serré que je ne l'aurais souhaité, honnêtement."

"Je me sentais confiant, surtout en qualifications. Pendant les essais, nous étions rapides, mais nous avions encore pas mal de difficultés et nous étions loin des Ferrari. En qualifications, nous avons apporté quelques améliorations, et je pense que la voiture a vraiment franchi un cap. J'ai pu en tirer beaucoup plus. Je suis satisfait du travail accompli aujourd'hui, mais le vrai défi, c'est demain."

"Je m'attends à ce que tout le monde soit un défi demain. Je ne m'attends pas à une course facile, c'est sûr. Je pense que sur les longs relais, cela pourrait facilement convenir un peu mieux aux Mercedes qu'à nous, mais je reste confiant que nous pouvons faire une bonne course. Nous voulons marquer un maximum de points pour les constructeurs. Même si les points de la Sprint sont minimes, avec une position qui vaut un point, nous voulons tout de même aller chercher chaque point possible."
 Qatar 2024