La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 16 h
Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 13 h
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 12 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Nico Hülkenberg se rendra à Abou Dabi avec un casque spécial assez symbolique puisque ce sera son 250e Grand prix de Formule 1 !
En savoir plus

Il y a 10 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison, à Abou Dabi, l'écurie championne en titre arborera une livrée spéciale conçue par ses fans.
En savoir plus

Il y a 10 h

Norris s'exprime après sa pole position au Sprint du Qatar

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris au micro de la F1 après sa pole position pour la Sprint au Qatar : "C'est tellement rapide ici. On a l'impression que c'est le circuit le plus rapide de l'année. Le dernier secteur donne l'impression de juste s'accrocher."

"Une excellente qualification, surtout après rebondir de là où nous étions à Las Vegas. C'est agréable de le faire.

"C'était un tour correct. J'ai fait trop d'erreurs sur mon deuxième tour."

"Nous étions venus ici pour décrocher la pole, et nous l'avons fait. Mission accomplie aujourd'hui."

Et sur ce qu'il attend de la course Sprint : "Je veux gagner. Nous, les pilotes, voulons gagner chaque séance. Notre objectif est un doublé. Nous voulons maximiser les points pour le championnat constructeurs. Nous voulons tout donner."

"Nous savons que ce sera une bataille. Mercedes sera rapide, Ferrari aussi. Je ne m'attends pas à une course facile, probablement une course excitante pour tout le monde qui regarde. J'ai hâte d'être à demain."

Au micro de Sky Sports, le Britannique a déclaré : "Mission accomplie pour aujourd'hui, donc nous sommes satisfaits. Nous voulions rebondir après Vegas et faire ce genre de performance, et c'est ce que nous avons fait, donc nous sommes contents."

"Nous savions que ce circuit nous conviendrait bien mieux. En regardant l'année dernière, c'était l'un de nos circuits les plus performants, donc on s'attendait à être rapides ici. Cela a probablement été un peu plus serré que je ne l'aurais souhaité, honnêtement."

"Je me sentais confiant, surtout en qualifications. Pendant les essais, nous étions rapides, mais nous avions encore pas mal de difficultés et nous étions loin des Ferrari. En qualifications, nous avons apporté quelques améliorations, et je pense que la voiture a vraiment franchi un cap. J'ai pu en tirer beaucoup plus. Je suis satisfait du travail accompli aujourd'hui, mais le vrai défi, c'est demain."

"Je m'attends à ce que tout le monde soit un défi demain. Je ne m'attends pas à une course facile, c'est sûr. Je pense que sur les longs relais, cela pourrait facilement convenir un peu mieux aux Mercedes qu'à nous, mais je reste confiant que nous pouvons faire une bonne course. Nous voulons marquer un maximum de points pour les constructeurs. Même si les points de la Sprint sont minimes, avec une position qui vaut un point, nous voulons tout de même aller chercher chaque point possible."
 Qatar 2024