Mercedes : les combinaisons 2026

L'écurie F1 Mercedes a présenté les combinaisons pour 2026, portées tout naturellement par George Russell et Andrea Kimi Antonelli.
En savoir plus

Il y a 20 h
Hamilton change d’ingénieur de course chez Ferrari pour 2026

Lewis Hamilton entamera la saison 2026 de Formule 1 avec un nouvel ingénieur de course. Ferrari a confirmé que Riccardo Adami, qui travaillait avec le Britannique depuis son arrivée à Maranello en 2025, quitte ce rôle pour intégrer la…
En savoir plus

Il y a 2 h
Ferrari démarre son moteur 2026... mais Cadillac aussi

L'écurie Ferrari a posté le démarrage de son moteur 2026 sur banc mais Cadillac a fait mieux !

En effet, l'équipe américaine, propulsée par l'unité de puissance italienne, a fait son shakedown à Silverstone avec une vidéo bien plus…
En savoir plus

Il y a 2 h
Cadillac F1 effectue ses premiers tours de roue à Silverstone

Cadillac a franchi une étape symbolique de son entrée en Formule 1 en faisant rouler pour la première fois sa monoplace 2026 lors d'un shakedown organisé à Silverstone le 16 janvier 2026. Dans des conditions fraîches et sur une piste…
En savoir plus

Il y a 1 h

Russell s'exprime après sa P3 au Sprint du Qatar

 Retour aux Brefs F1
George RUSSELL | Mercedes

George Russell au micro de la F1 après sa troisième place lors de la Sprint au Qatar : "C'était très serré à plusieurs reprises dans le premier virage. C'était tellement frustrant de voir Lando ralentir chaque tour pour donner le DRS à Oscar."

"Je comprends pourquoi ils ont fait ça, mais quand on se bat ici, on veut offrir une vraie course aux fans. C'était assez exaspérant."

"Néanmoins, une P3, et les qualifications plus tard, c'est ce qui compte vraiment."

"Lando avait un bon rythme, Oscar était en difficulté, donc cela aurait été intéressant de se mesurer directement à Lando pour voir quel aurait été le rythme réel."

Au micro de Sky Sports, le Britannique a développé son point de vue : "C'est frustrant quand vous avez des consignes d'équipe devant vous et que vous êtes face à un deux contre un. On sait qu'en F1, on ne peut pas dépasser sans DRS. Je pense que Lando avait beaucoup de rythme en réserve, j'en avais aussi, mais ils ont très bien roulé ensemble en tant qu'équipe."

"Ce n'est pas la façon dont je veux voir la F1. Si j'étais un fan à la maison, ce n'est pas ce que je voudrais voir, car je veux des batailles en piste et que le meilleur gagne, et bien sûr la fin aussi."

"Mais il faut respecter leur choix. Ils poursuivent leur objectif, qui est de gagner le championnat des constructeurs, et si Lando avait pris le large, je suis très confiant que j'aurais dépassé Piastri, ce qui aurait été un point de moins pour eux."
 Qatar 2024