Norris satisfait d'avoir laisser la victoire lors du Sprint au Qatar

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris au micro de la F1 après sa deuxième place lors de la Sprint au Qatar, après avoir laissé Oscar Piastri passer pour la victoire : "Nous avons réalisé un doublé, et c'est ce que nous visions aujourd'hui. Nous avons marqué le maximum de points, donc nous sommes satisfaits."

"Nous sommes heureux en tant qu'équipe, nous avons exécuté les choses parfaitement. Le rythme était bon, j'aurais probablement pu pousser un peu plus, mais nous voulions garder les autres derrière, donc nous avons essayé d'aider et de ne pas laisser George se rapprocher trop. Nous avons fait notre travail, et c'est le principal."

Sur le fait de laisser gagner Piastri : "C'était probablement un peu plus serré que ce que je voulais, mais j'avais prévu de le faire depuis le Brésil."

"C'est simplement ce que je pensais être le mieux. C'était sans doute un peu risqué. L'équipe m'a dit de ne pas le faire, mais je pensais que je pouvais m'en sortir, et nous l'avons fait.

"Honnêtement, ça ne me dérange pas. Je ne suis pas ici pour gagner des Sprints, je suis ici pour gagner des Grands Prix – et un championnat, mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Mais j'ai fait du mieux possible, et j'ai hâte d'être demain."
 Qatar 2024