Verstappen en pole au Grand Prix du Qatar : des espoirs pour la course
Retour aux Brefs F1Max Verstappen après sa pole position pour le Grand Prix du Qatar : "Incroyable ! Je ne m'attendais pas à ça. Bravo à l'équipe pour m'avoir donné une voiture qui se sentait un peu plus connectée. Une fois que la voiture est plus équilibrée, on peut pousser davantage, et c'était bien mieux en qualifications."
"Nous avons fait quelques changements sur la voiture, mais je n'aurais jamais pensé que cela aurait un tel impact sur les performances. C'est prometteur."
"J'espère que cela tiendra demain en course. Je n'en suis pas encore sûr. La voiture semblait juste beaucoup plus stable sur un tour, et c'est exactement ce dont nous avions besoin."
"Très heureux d'être en pole. Cela faisait un moment !" [en effet, la dernière P1 en qualifs date de l'Autriche !]
Notons que le pilote néerlandais est sous enquête pour une possible entrave en piste sur Russell (3 places de pénalité si c'est avéré). [Mise à jour : il est finalement convoqué pour conduite inutilement lente.]
Sur ses attentes pour la course de demain : "Ce sera une course difficile, physiquement et pour les pneus, en s'assurant de bien les gérer."
"L'avant-gauche est très sollicité ici, donc tout se jouera sur la gestion de cet aspect demain, mais j'espère qu'avec les réglages que nous avons sur la voiture, ce sera un peu mieux."
"Tout est très serré derrière. On a vu dans la Sprint que Mercedes, McLaren et Ferrari étaient toutes rapides, et maintenant il semble que nous soyons dans ce groupe."
Qatar 2024