Aston Martin : Drugovich en FP1 et test de fin de saison à Abu Dhabi
Retour aux Brefs F1Felipe Drugovich, pilote de réserve et d'essais d'Aston Martin Aramco, participera à la première séance d'essais libres (FP1) du Grand Prix d'Abu Dhabi 2024, prenant le volant de l'AMR24 à la place de Lance Stroll. Ce sera sa deuxième participation à une FP1 cette saison, après une session réussie au Grand Prix de Mexico.
Drugovich participera également au test de fin de saison sur le circuit de Yas Marina, où il partagera les essais avec Jak Crawford. Ce programme s'ajoute aux 8 200 km déjà parcourus par le pilote brésilien au volant des monoplaces d'Aston Martin, renforçant son développement au sein de l'équipe.
Mike Krack, directeur d'équipe, souligne la valeur du travail de Felipe en simulateur et en piste, précisant que ces sessions permettent de collecter des données précieuses pour le développement de la voiture et pour les décisions du week-end de course. Felipe et Jak bénéficieront également de temps de piste crucial pour leur progression et pour corréler leurs retours avec les données du simulateur.
Abou Dabi 2024