Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 8 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 7 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 7 h

Les frères Leclerc coéquipiers en FP1 à Abu Dhabi

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Charles et Arthur Leclerc partageront la piste en FP1 pour la Scuderia Ferrari, devenant les premiers frères à rouler ensemble en Formule 1 sous les couleurs d'une même écurie.

Si des frères ont marqué la discipline dans le passé, comme les Schumacher (Michael et Ralf) ou les Fittipaldi (Emerson et Wilson), aucun duo fraternel n'avait encore eu l'opportunité d'évoluer en tandem dans une même équipe lors d'une session officielle.

Le parcours d'Arthur est d'autant plus remarquable que, faute de moyens financiers suffisants, la famille Leclerc a dû concentrer ses ressources sur la carrière de Charles, contraignant Arthur à interrompre sa progression pendant plusieurs années.

"À l'âge de huit ans, mon père n'avait plus les ressources pour faire rouler à la fois Charles et moi, se remémore-t-il. J'ai dû arrêter jusqu'à mes quatorze ans", expliquait Arthur Leclerc à Monaco Tribune en 2020.

En effet, après avoir remporté le Kart Racing Academy en 2014, il a dû faire une pause avant de reprendre la compétition en 2018 en Championnat de France F4, où il a terminé cinquième du championnat.

Un moment historique qui fera sans doute la fierté de leur famille et du peuple monégasque.

Par ailleurs, il est à noter qu'après ce premier roulage commun en FP1, Arthur poursuivra son travail avec Ferrari en participant au test post-saison mardi prochain, où il partagera une monoplace avec Antonio Fuoco, tandis que Charles roulera dans la seconde voiture.
 Abou Dabi 2024