Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Lawson devrait en savoir plus sur son avenir dans la semaine prochaine

 Retour aux Brefs F1
Liam LAWSON | Racing Bulls
F1

Liam Lawson, actuellement sans contrat pour la saison prochaine, a évoqué une échéance fixée à "la semaine prochaine" pour connaître son avenir, dans un contexte où il est régulièrement cité comme prétendant au second baquet Red Bull. Pilote de réserve pour Red Bull et Visa Cash App RB (VCARB) depuis 2022, le Néo-Zélandais a remplacé Daniel Ricciardo à deux reprises : une première fois suite à sa blessure la saison dernière, puis à plein temps à partir du Grand Prix de Singapour cette année.

Fort d'une carrière junior assez solide, Lawson a marqué les esprits lors de son retour en Formule 1, notamment par ses performances et un accrochage avec Sergio Pérez au Mexique, tout en inscrivant des points à deux reprises. Ces prestations l'ont maintenu en lice pour une possible promotion chez Red Bull, d'autant plus que l'avenir de Pérez dans l'équipe reste incertain [les médias entretiennent cette incertitude au demeurant, ça fait du clic] malgré un contrat signé jusqu'en 2025.

Interrogé avant le Grand Prix d'Abu Dhabi sur ses chances de revenir en piste, Lawson a déclaré : "Je ne sais pas, pas pour l'instant. Je pense que la semaine prochaine serait le moment où je pourrais m'attendre à avoir des informations, mais je dirais certainement pas avant ce week-end."

"Ce sur quoi je me concentre, c'est d'avoir un baquet. Ce week-end est ma dernière chance de montrer cela, et pourquoi je pense que je devrais être ici. Pour le reste, c'est à l'équipe de décider où je devrais aller."

"Je pense que j'ai tiré le maximum de chaque opportunité, mais je n'ai certainement pas tout exécuté parfaitement, et il y a des choses que j'apprendrai en réfléchissant à ces courses."

"Je dirais que j'ai certainement essayé et donné le meilleur de moi-même à chaque occasion. Chaque décision, quoi que j'aie faite à ce moment-là, me semblait être la meilleure chose à faire, mais évidemment, on ne fait jamais une course parfaite."

Face à Yuki Tsunoda, Lawson a été proche en termes de performances lors des dernières courses, bien que le Japonais l'ait devancé en qualifications à toutes sauf deux reprises et ait marqué deux fois plus de points. Cependant, Lawson se dit prêt à relever le défi chez Red Bull : "Je pense que si l'opportunité de rejoindre Red Bull se présentait un jour, je me sentirais prêt pour cela."

"Je pense que je savourerais l'opportunité d'affronter [Max Verstappen] si jamais j'avais cette chance. Vous apprenez du meilleur."

"Vous avez accès à tout ce qu'il fait, à toutes ses données. Avoir cela pour chaque séance serait pour moi la partie la plus excitante de cette opportunité. Donc oui, je dirais que je me sens prêt."
 Abou Dabi 2024