Zak Brown s'exprime après le titre constructeurs 2024 de McLaren
Retour aux Brefs F1Zak Brown, PDG de McLaren, s'est exprimé au micro de Sky Sports F1 après que son écurie ait décroché le titre constructeurs 2024 !
Sur le triomphe de McLaren : "C'était les deux pires heures de ma vie, et de loin. Lando a été brillant. Dommage pour ce qui est arrivé à Oscar au départ, mais l'équipe a été impeccable. Ils ont parfaitement exécuté l'arrêt aux stands. Et je pense que j'étais le seul prêt à faire une crise cardiaque pendant deux heures."
Sur la performance de Lando Norris à ce Grand Prix d'Abu Dhabi : "Dans cette course, il nous a portés. Il n'a commis aucune erreur. Nous étions inquiets pour les Safety Cars, j'étais inquiet pour tout, mais il a conduit de façon impeccable, comme il l'a toujours fait."
"Prochaine étape, tenter de répéter le titre constructeurs et décrocher celui des pilotes. Je laisserai Oscar et Lando régler cette question entre eux."
Sur la déclaration de Norris disant que l'année prochaine sera 'son année' : "Il va tout donner. Et vu la dynamique sur laquelle il est lancé, je ne parierais pas contre lui."
Sur l'impact d'Andrea Stella en tant que directeur d'équipe : "C'est un leader exceptionnel. Il montre l'exemple, il donne de l'autonomie aux gens, il est très technique et il pousse chacun à donner le meilleur de lui-même. Et c'est ce que vous avez vu ce soir."
Abou Dabi 2024
LET'S GOOOOOOO!!! 🏆🏆 pic.twitter.com/qeO2lMxvnU
— McLaren (@McLarenF1) December 8, 2024