Colton Herta rejoint Hitech pour la saison 2026 de Formule 2

Colton Herta fera ses débuts en Formule 2 en 2026 avec Hitech TGR, marquant une transition remarquée du championnat IndyCar vers la filière officielle menant à la Formule 1. Le pilote américain de 25 ans, actuellement essayeur pour…
En savoir plus

Il y a 15 h
António Félix da Costa rejoint Alpine en WEC dès la saison 2026

Alpine Endurance Team officialise l'arrivée d'António Félix da Costa à partir de la saison 2026 du Championnat du Monde FIA d'Endurance. Le pilote portugais de 33 ans, Champion du Monde de Formule E 2019-2020, s'engage sur un contrat…
En savoir plus

Il y a 15 h
Citroën fait son entrée officielle en Formula E avec Vergne et Cassidy

Citroën dévoile la monoplace qui portera pour la première fois le double chevron sur une Formule E. Engagée dès la saison 2025-2026, la marque française renoue ainsi avec la compétition de haut niveau, soixante ans après ses débuts…
En savoir plus

Il y a 15 h

Leclerc exprime sa déception après sa troisième place à Abou Dabi

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc au micro de la F1, déçu, après sa troisième place au Grand Prix d'Abou Dabi : "Je savais que je devais être très agressif, donc au premier tour, j'ai pris tous les risques possibles pour gagner un maximum de positions et me mettre dans une bonne position pour le reste de la course."

"Malheureusement, nous partions de trop loin pour espérer mieux que ce que nous avons fait. Je pense que nous avons fait le maximum. Ça fait mal quand une saison reste si disputée jusqu'à la fin."

"C'était un coup dur vendredi, mais nous avons tout donné. Nous sommes passés tout près de notre objectif, et c'est dommage, mais nous n'avons rien laissé au hasard."

Sur le fait de devenir coéquipier de Lewis Hamilton en 2025 : "Lewis a accompli tellement de choses dans ce sport et ce sera une grande source de motivation. Mais pour l'instant, je pense à cette dernière année et à ces quatre années passées avec Carlos."

"Nous avons eu une relation incroyable. Nous nous sommes poussés l'un l'autre. J'espérais vraiment que nous pourrions finir ces quatre années avec le titre constructeurs."

"Évidemment, il y a de la déception maintenant, mais je vais prendre quatre ou cinq jours pour me remettre avant de me concentrer sur l'année prochaine."
 Abou Dabi 2024