Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Lawson aux côtés de Verstappen chez Red Bull en 2025

 Retour aux Brefs F1
Liam LAWSON | Red Bull

Oracle Red Bull Racing vient d'officialiser l'arrivée de Liam Lawson dans son duo de pilotes pour la saison 2025 du Championnat du Monde FIA de Formule 1. Le jeune talent néo-zélandais, issu du Red Bull Junior Programme, quitte ainsi la structure VCARB pour rejoindre Max Verstappen, quadruple champion du monde en titre.

Liam Lawson, qui avait déjà eu l'opportunité de s'illustrer en F1 avec la Scuderia AlphaTauri en 2023, a impressionné par sa capacité d'adaptation et ses résultats rapides, inscrivant notamment ses premiers points dès son deuxième Grand Prix. Réintégré en tant que pilote de réserve au début de l'année 2024, il a ensuite profité de son passage chez Visa Cash App Racing Bulls (VCARB) pour poursuivre sur cette lancée, se montrant à la hauteur des attentes des décideurs de chez Red Bull, face à une concurrence de haut niveau.

Visiblement ravi de cette nouvelle étape dans sa carrière, Lawson a souligné l'importance de l'expérience acquise lors de ses récents engagements et se dit honoré de travailler désormais au sein de l'écurie championne du monde en titre, aux côtés d'un pilote du calibre de Max Verstappen. L'équipe, de son côté, souligne le parcours remarquable de Liam, considéré comme un vrai "racer", prêt à affronter les meilleurs.

"Être annoncé en tant que pilote Red Bull Racing est un rêve de toujours pour moi, c'est quelque chose que je désirais et pour lequel j'ai travaillé depuis l'âge de huit ans. Le parcours a été incroyable jusqu'à présent. Je tiens à dire un immense merci à toute l'équipe de VCARB pour leur soutien, ces six dernières courses ont joué un rôle immense dans ma préparation à ce nouveau défi. Je tiens également à remercier Christian [Horner], Helmut [Marko] et toute la famille Red Bull de croire en moi et de m'offrir cette opportunité. Je suis très enthousiaste à l'idée de travailler aux côtés de Max et d'apprendre d'un champion du monde. Je ne doute pas que j'apprendrai de son expertise. J'ai hâte de commencer !"

Christian Horner, Team Principal et PDG d'Oracle Red Bull Racing, a exprimé sa satisfaction de voir la filière Red Bull porter une fois de plus ses fruits. Selon lui, l'arrivée de Lawson perpétue une tradition qui a déjà façonné le succès de nombreux champions tels que Sebastian Vettel et Max Verstappen. Désormais, le défi de 2025 est lancé : Lawson aura l'occasion de démontrer sa valeur face à l'un des pilotes les plus accomplis de l'histoire de la F1, avec toute la structure Red Bull prête à l'accompagner dans cette aventure.

"Je suis ravi d'annoncer que Liam Lawson rejoindra l'équipe en 2025. Les performances de Liam lors de ses deux passages chez Visa Cash App Racing Bulls ont montré non seulement qu'il était capable d'obtenir de bons résultats, mais aussi qu'il est un vrai compétiteur, n'ayant pas peur de se mesurer aux meilleurs et d'en sortir vainqueur. Son arrivée s'inscrit dans la longue tradition de l'équipe consistant à promouvoir les talents issus du Red Bull Junior Programme. Il suit ainsi les traces de pilotes ayant remporté des championnats et des courses, tels que Sebastian Vettel, et bien sûr Max Verstappen. Il ne fait aucun doute que courir aux côtés de Max, quadruple champion et sans aucun doute l'un des plus grands pilotes que la F1 ait jamais connus, est une tâche ardue, mais je suis sûr que Liam saura relever ce défi et nous offrir d'excellents résultats l'année prochaine."