Hamilton sort de la piste lors des essais Ferrari à Barcelone
Retour aux Brefs F1Lewis Hamilton a été victime d'une sortie de piste lors de la deuxième journée d'essais menée par Ferrari sur le circuit de Barcelone avec la SF-23. Au volant dans la matinée, il a perdu le contrôle de la monoplace dans le dernier secteur et a touché les rails. Il est sorti indemne de l'incident, mais la voiture a subi des dommages au niveau des suspensions et de certaines pièces aérodynamiques.
L'accident a nécessité des réparations qui ont retardé le programme prévu, repoussant la prise de relais de Charles Leclerc dans l'après-midi. Cet essai, organisé à huis clos, s'inscrit dans la préparation de Hamilton à sa première saison avec Ferrari, avec pour objectif de prendre ses repères et d'exploiter davantage le potentiel de la monoplace 2023.
Ferrari restera en piste jeudi, avec Antonio Giovinazzi et Dino Beganovic au volant pour une dernière journée de roulage avec la SF-23. Hamilton retrouvera la piste la semaine prochaine, toujours à Barcelone, lors d'un test Pirelli avec la SF-24 modifiée pour simuler certaines caractéristiques aérodynamiques des règles 2026.