Moët & Chandon revient en tant que champagne officiel de la F1
Retour aux Brefs F1Alors que la Formule 1 et LVMH entament un partenariat mondial historique de dix ans, la prestigieuse maison Moët & Chandon retrouve son statut de Champagne Officiel de la discipline, marquant chaque victoire d'une touche d'élégance.
Présent dès la saison inaugurale en 1950, le champagne Moët & Chandon a accompagné l'histoire du sport, notamment lorsque Paul Chandon-Moët et son cousin, le comte Frédéric Chandon de Briailles, ont célébré Juan Manuel Fangio après son succès au Grand Prix de France.
Forte de 280 ans d'excellence, la maison a été associée aux triomphes de nombreuses légendes, de Mika Häkkinen à Ayrton Senna, en passant par Niki Lauda, Alain Prost, Michael Schumacher et Sir Jackie Stewart. En cette année marquant le 75e anniversaire de la F1, le podium accueillera à nouveau les vainqueurs avec Moët & Chandon, qui sera également partenaire titre du Grand Prix de Belgique 2025.
Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, se réjouit de ce retour : "La tradition du podium est l'un des moments les plus emblématiques de notre sport, et nous sommes ravis d'accueillir à nouveau Moët & Chandon comme Champagne Officiel de la Formule 1. Cette association célèbre l'histoire, l'émotion et l'excellence qui unissent la F1 et Moët & Chandon, dans une parfaite alliance entre performance et raffinement, en cette année si spéciale pour notre sport."
Sibylle Scherer, présidente de Moët & Chandon, ajoute : "Nous sommes honorés et enthousiastes à l'idée de retrouver notre place sur le podium de la F1. Ce partenariat rend hommage aux efforts collectifs, à la précision et à la quête d'excellence qui animent tant notre maison que le monde du sport automobile. Nous avons hâte de célébrer les victoires de ces champions et de toute la communauté qui les soutient."