Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Moët & Chandon revient en tant que champagne officiel de la F1

 Retour aux Brefs F1
F1

Alors que la Formule 1 et LVMH entament un partenariat mondial historique de dix ans, la prestigieuse maison Moët & Chandon retrouve son statut de Champagne Officiel de la discipline, marquant chaque victoire d'une touche d'élégance.

Présent dès la saison inaugurale en 1950, le champagne Moët & Chandon a accompagné l'histoire du sport, notamment lorsque Paul Chandon-Moët et son cousin, le comte Frédéric Chandon de Briailles, ont célébré Juan Manuel Fangio après son succès au Grand Prix de France.

Forte de 280 ans d'excellence, la maison a été associée aux triomphes de nombreuses légendes, de Mika Häkkinen à Ayrton Senna, en passant par Niki Lauda, Alain Prost, Michael Schumacher et Sir Jackie Stewart. En cette année marquant le 75e anniversaire de la F1, le podium accueillera à nouveau les vainqueurs avec Moët & Chandon, qui sera également partenaire titre du Grand Prix de Belgique 2025.

Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, se réjouit de ce retour : "La tradition du podium est l'un des moments les plus emblématiques de notre sport, et nous sommes ravis d'accueillir à nouveau Moët & Chandon comme Champagne Officiel de la Formule 1. Cette association célèbre l'histoire, l'émotion et l'excellence qui unissent la F1 et Moët & Chandon, dans une parfaite alliance entre performance et raffinement, en cette année si spéciale pour notre sport."

Sibylle Scherer, présidente de Moët & Chandon, ajoute : "Nous sommes honorés et enthousiastes à l'idée de retrouver notre place sur le podium de la F1. Ce partenariat rend hommage aux efforts collectifs, à la précision et à la quête d'excellence qui animent tant notre maison que le monde du sport automobile. Nous avons hâte de célébrer les victoires de ces champions et de toute la communauté qui les soutient."