F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 11 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 11 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 9 h

Bottas et son avenir en F1

 Retour aux Brefs F1
Valtteri BOTTAS | Mercedes
F1

Valtteri Bottas a pris le temps d'évaluer ses perspectives d'avenir en Formule 1 alors qu'il a rejoint Mercedes en tant que pilote de réserve pour la saison 2025. Après son passage chez Sauber, le Finlandais de 35 ans retrouve l'écurie avec laquelle il a remporté 10 victoires entre 2017 et 2021.

S'il s'est engagé pleinement dans son rôle de soutien aux titulaires George Russell et Kimi Antonelli, Bottas ne cache pas son envie de retrouver un baquet en course. "Je pense que l'équipe et moi savons qu'il faut être dynamiques", a-t-il confié à Sky Sports, évoquant la possibilité de saisir une opportunité si elle se présente en 2025.

EN effet, s'il s'est engagé pleinement dans son rôle de soutien aux titulaires George Russell et Kimi Antonelli, Bottas ne cache pas son envie de retrouver un baquet en course. "Évidemment, pour l'instant, je suis totalement investi dans cette année, je donne tout pour l'équipe et j'essaie d'aider du mieux possible, mais s'il y a une opportunité de courir, je doute que l'équipe s'y oppose", a-t-il confié à Sky Sports. "On va voir. Prenons les choses course après course, lançons la saison et nous verrons ce que cette année nous réserve, ainsi que 2026."

Interrogé sur d'éventuels contacts avec General Motors, qui ambitionne d'intégrer la F1 en tant que 11e équipe en 2026, Bottas a tempéré : "Non, je pense qu'ils sont encore très occupés à mettre en place l'équipe, structurer le conseil d'administration et toutes ces choses. Rien pour l'instant, c'est encore un peu tôt, mais on verra."