Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 2 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Alpine s’associe à Mercado Libre, ce qui n'est pas innocent

 Retour aux Brefs F1
Alpine

Alpine a officialisé un partenariat avec Mercado Libre, leader du commerce en ligne en Amérique latine.

La marque argentine verra son logo jaune distinctif apparaître sur l'A525 dès la saison 2025. Cette annonce pourrait sembler anodine, mais elle soulève des questions sur l'avenir de Franco Colapinto, actuel pilote de réserve de l'écurie française.

Mercado Libre s'implante ainsi davantage en Formule 1 après une première incursion chez Williams en 2024, lorsqu'elle était associée à Colapinto. Ce dernier avait alors ramené la cheminée jaune sur la FW46, un clin d'œil au passé de l'équipe britannique.

Aujourd'hui, avec le sponsor argentin débarquant chez Alpine, la spéculation ne peut qu'enfler : ce soutien financier renforce-t-il la position de Colapinto en vue d'un baquet à l'avenir ?

Actuellement, l'écurie française mise sur Pierre Gasly et Jack Doohan, ce dernier occupant la place laissée vacante par Esteban Ocon. Mais Doohan, promu titulaire après un long passage en tant que réserviste, devra rapidement faire ses preuves.

Dans un marché des transferts en perpétuelle évolution, la pression monte pour l'Australien, alors que Colapinto, soutenu par un sponsor influent et qui a les faveurs de Flavio Briatore, se positionne dans l'ombre.

Reste donc à voir si Colapinto restera simple réserviste ou s'il accèdera à un baquet en 2026, voire plus tôt.