Max Verstappen optera pour le numéro 3 en F1 à partir de 2026

Privé du numéro 1 pour la saison 2026 après la perte de son titre mondial, Max Verstappen a confirmé qu'il ne reviendrait pas à son numéro historique 33. Le Néerlandais a choisi d'arborer le numéro 3, une décision rendue possible par une…
En savoir plus

Il y a 15 h
Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : une série hommage en 90 exemplaires

À l'occasion de ce qui aurait été le 90e anniversaire de Ferdinand Alexander Porsche, Porsche dévoile une série très exclusive baptisée 911 GT3 90 F. A. Porsche. Développée par le département Sonderwunsch, cette édition commémorative sera…
En savoir plus

Il y a 9 h
Aston Martin : la Valhalla dans Fortnite, de retour dans Rocket League

Aston Martin annonce l'arrivée de la Valhalla, son premier supercar hybride rechargeable à moteur central, dans les univers de Fortnite et de Rocket League à partir du 18 décembre 2025. Il s'agit de la toute première apparition officielle…
En savoir plus

Il y a 8 h
Real Racing 3 s’apprête à tirer sa révérence après 12 ans d’existence

Electronic Arts et Firemonkeys Studios ont officialisé la fin prochaine de Real Racing 3. Le jeu de course mobile sera retiré de l'App Store et du Google Play Store à compter du 18 décembre 2025. Il restera néanmoins jouable jusqu'au 19…
En savoir plus

Il y a 8 h
Présentation Ferrari le 23 janvier pour la saison 2026 de F1

Ferrari a annoncé la date de présentation pour lancer sa saison 2026 de F1 : le 23 janvier !

Plus de détails à venir.
En savoir plus

Il y a 2 h

Alpine A525 : enfin présentée !!!

 Retour aux Brefs F1
Alpine

Ce lundi, l'équipe Alpine a donné le coup d'envoi de sa saison 2025 du Championnat du Monde de Formule 1 en dévoilant pour la première fois son bolide, l'A525, sur le Circuit International de Bahreïn.

Les pilotes Pierre Gasly et Jack Doohan étaient aux commandes lors d'un programme limité à 200 kilomètres, marquant ainsi la première journée de tournage de l'écurie.

L'aventure se poursuivra dès mercredi 26 février, lorsque l'équipe, le prototype et ses pilotes reprendront la piste pour les premiers essais officiels de présaison. Jack Doohan débutera mercredi matin, avant d'être remplacé par Pierre Gasly dans l'après-midi et le jeudi matin. Jack reprendra le volant jeudi après-midi et vendredi matin, tandis que Pierre conclura les tests le vendredi après-midi.

Pierre Gasly : "C'est une sensation incroyable de reprendre la piste et de piloter pour la première fois l'A525. Félicitations à tous ceux ayant apporté leur contribution sur cette voiture et merci pour tous les efforts fournis pour préparer cette campagne. Il ne s'agit que d'un déverminage avec un roulage limité, donc nous n'exploitons pas encore tout le potentiel de la monoplace, mais les premières sensations étaient agréables et j'ai vraiment hâte de pouvoir vraiment attaquer pour les essais officiels de présaison plus tard cette semaine. Je dois dire que les nouvelles couleurs sont vraiment belles donc j'espère que tout le monde sera heureux de voir l'A525 en action."

Jack Doohan : "Nous avons connu une bonne première journée en piste à Bahreïn et je suis sûr que tout le monde dans l'équipe est vraiment prêt pour la rentrée maintenant. C'est la première fois que je pilote lors d'un shakedown, donc c'était une expérience formidable, surtout avec les véhicules de tournage en piste ! La voiture offrait de bonnes sensations, donc merci à tout le monde à Enstone et Viry-Châtillon pour leur temps et leur dévouement pour préparer 2025. Pierre et moi avons hâte d'être mercredi pour commencer les essais de présaison. Trois journées intenses avec beaucoup de choses à faire nous attendent pour développer l'A525 avant le début de saison."

Oliver Oakes, Team Principal : "C'est toujours un moment de fierté lorsqu'une nouvelle voiture prend la piste pour la première fois, donc félicitations à tous à Enstone et Viry-Châtillon pour ce travail acharné dans le développement de l'A525 en vue de cette saison. Malgré le ciel couvert et les fortes rafales, nous avons eu une bonne journée de roulage à Bahreïn avec 200 kilomètres parcourus et répartis équitablement entre Pierre et Jack. Il était important qu'ils puissent chacun prendre leurs marques avant trois jours intenses d'essais plus tard cette semaine. Il y a évidemment plusieurs points clés pour nous permettre de continuer d'apprendre et de progresser et nous avons hâte de poursuivre ce dur labeur dès mercredi, avec Jack au volant le matin, puis Pierre l'après-midi."