Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Pirelli : les choix des écuries pour les essais de pré-saison 2025

 Retour aux Brefs F1

Les essais hivernaux de la saison 2025 de Formule 1 démarrent à Bahreïn, offrant aux équipes trois journées et 24 heures de roulage pour découvrir leur nouvelle monoplace et collecter des données essentielles avant le premier Grand Prix en Australie.

C'est aussi l'unique opportunité de voir les six composés de pneus Pirelli en action sur une même session, avant que trois seulement ne soient sélectionnés pour chaque épreuve de la saison. La répartition des couleurs et des bandes permet de les identifier facilement : le C1 arbore le blanc sans bande, le C2 le blanc avec bande, le C3 le jaune sans bande, le C4 le jaune avec bande, le C5 le rouge sans bande et enfin le C6 le rouge avec bande.

Le C3 sera le plus utilisé lors de ces essais de pré-saison, car il représente le choix le plus polyvalent sur l'ensemble du calendrier. Mercedes en a sélectionné 27 jeux, tandis que Williams a opté pour seulement 15, préférant se concentrer davantage sur le C2. Ferrari et Williams sont les seules équipes à tester les six composés, tandis qu'Alpine et Aston Martin se limitent aux trois plus durs.

Enfin, bien que les prévisions de Météo France n'annoncent pas de pluie, Aston Martin et Haas ont tout de même inclus des intermédiaires et des pneus pluie extrême ("maxi-pluie") dans leur allocation, prévoyant toute éventualité météorologique.