Jody Egginton quitte VCARB pour Red Bull Advanced Technologies
Retour aux Brefs F1Après plus de dix ans passés à Faenza, Jody Egginton s'apprête à quitter son poste de directeur technique pour rejoindre Red Bull Advanced Technologies en tant que directeur de l'ingénierie à compter du premier avril.
Présent dans le paddock depuis 1996, il avait débuté sa carrière en Formule 1 chez Tyrrell avant de passer par Midland, Spyker, Force India et Team Lotus. Il avait intégré l'équipe de Faenza en 2014 comme responsable de la performance avant d'être promu Directeur Technique en 2019.
Son départ entraîne une réorganisation interne chez Visa Cash App Racing Bulls, où ses fonctions seront réparties entre Tim Goss, directeur technique en chef, ainsi que les directeurs techniques adjoints Guillaume Cattelani (performance) et Andrea Landi (conception).
Jody Egginton : "Faire partie de cette équipe pendant plus de 10 ans a été une expérience fantastique pour moi, avec de nombreux moments mémorables. Mais après presque 20 ans consacrés exclusivement à la Formule 1, je ressens le besoin de changement. Mon rôle de directeur de l'ingénierie chez Red Bull Advanced Technologies me donnera de grandes responsabilités, et l'entreprise mène actuellement des projets passionnants. J'ai hâte de relever ce nouveau défi."
Laurent Mekies : "En tant que directeur technique de longue date, il a joué un rôle clé dans l'innovation et la croissance de l'équipe. Je tiens à remercier Jody pour son expertise et sa contribution essentielle à l'évolution de l'équipe et à la dynamique ascendante de l'entreprise. Nous lui souhaitons le meilleur pour ce nouveau défi au sein de la famille Red Bull."