Hirakawa retrouve le volant de la Haas pour la FP1 à Mexico

Ryō Hirakawa disputera sa troisième séance d'essais libres de la saison avec Haas lors du Grand Prix du Mexique. Le pilote de réserve japonais prendra place dans la VF-25 à la place d'Oliver Bearman pour la première séance, avant que ce…
En savoir plus

Il y a 8 h
Luke Browning de retour au volant de la Williams à Mexico

Luke Browning, membre de la Williams Racing Academy et prétendant au titre en Formule 2, disputera la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la FW47. Il remplacera Carlos Sainz pour cette session, marquant sa…
En savoir plus

Il y a 8 h
Ayumu Iwasa prend le volant de la Racing Bulls pour la FP1 à Mexico

Le pilote de réserve Ayumu Iwasa participera à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la VCARB 02. Le Japonais remplacera Liam Lawson pour cette session, signant ainsi sa première apparition en piste avec…
En savoir plus

Il y a 8 h
Arvid Lindblad au volant de la Red Bull à Mexico pour la FP1

Après avoir fait ses débuts en essais libres à Silverstone en juillet, Arvid Lindblad disputera une nouvelle FP1 avec Red Bull à Mexico. Le jeune pilote britannique prendra cette fois le volant de la RB21 de Max Verstappen pour la première…
En savoir plus

Il y a 8 h
Frederik Vesti retrouve la Mercedes pour la FP1 à Mexico

Le pilote de réserve Frederik Vesti participera à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la Mercedes W16, en remplacement de George Russell. Déjà aperçu dans la monoplace à Bahreïn, le Danois vivra sa…
En savoir plus

Il y a 8 h
Paul Aron reprend le volant de l’Alpine pour la FP1 à Mexico

Après avoir roulé avec l'équipe à Monza en septembre, Paul Aron retrouvera le volant de l'Alpine A525 pour la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Le pilote estonien remplacera cette fois Pierre Gasly. Déjà auteur de…
En savoir plus

Il y a 8 h
Jak Crawford fera ses débuts en F1 avec Aston Martin à Mexico

Jak Crawford participera à sa première séance d'essais libres en Formule 1 ce week-end à Mexico. Le pilote américain, membre du programme jeunes d'Aston Martin Aramco, prendra le volant de l'AMR25 pour la FP1, dernière étape du double…
En savoir plus

Il y a 7 h
Antonio Fuoco au volant de la Ferrari pour la FP1 à Mexico

Pilote d'endurance reconnu et membre de la Scuderia Ferrari HP, Antonio Fuoco effectuera sa première apparition officielle en Formule 1 lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Le pilote italien prendra place…
En savoir plus

Il y a 7 h
Un SUV électrique Ferrari aperçu en essai à Fiorano

Un prototype silencieux, proche visuellement du Purosangue, a été aperçu par Alan Botrel (@911addict_ sur X / @Albotrel sur Insta) ce 23 octobre sur la piste d'essais de Fiorano. Rien d'officiel, mais tout laisse penser qu'il s'agit d'une…
En savoir plus

Il y a 7 h

Piastri prolongé chez McLaren au-delà de 2026

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

McLaren a officialisé la prolongation d'Oscar Piastri pour plusieurs saisons, sécurisant ainsi l'avenir du pilote australien dans l'écurie papaye. Cette annonce intervient lors de la semaine du Grand Prix d'Australie 2025, première manche du calendrier et épreuve à domicile pour le numéro 81.

Le jeune pilote avait rejoint l'équipe en 2023 avec un contrat pluriannuel, rapidement prolongé jusqu'en 2026 après une première saison prometteuse. En 2024, il s'est affirmé comme l'un des grands espoirs de la discipline en remportant les Grands Prix de Hongrie et d'Azerbaïdjan, décrochant plusieurs podiums et contribuant activement au titre constructeurs de McLaren. Il a également réalisé l'exploit de terminer chaque tour de la saison, un fait unique en 2024, et s'est classé quatrième du championnat pilotes.

Avec cette prolongation, McLaren renforce encore sa stabilité à long terme. L'équipe a déjà prolongé les contrats de plusieurs figures clés en 2024 : Zak Brown en mars, Andrea Stella en août et Lando Norris en janvier. L'objectif est clair : consolider la structure qui lui a permis de remporter le championnat constructeurs en 2024 et continuer à viser les sommets.

Cette stratégie s'inscrit aussi dans un contexte de rivalités contractuelles sur le marché des pilotes. Après avoir longtemps envisagé (courtisé ?) Lando Norris, Red Bull aurait redirigé son attention vers Piastri, incitant McLaren à verrouiller son Australien. L'équipe de Woking n'a pas oublié l'imbroglio qui l'avait opposée à Alpine pour s'attacher les services de Piastri en 2022 et entend bien éviter tout risque de voir l'un de ses pilotes convoité ailleurs.

Oscar Piastri a réagi à cette annonce : "C'est une sensation incroyable de savoir que je fais partie de la vision à long terme de McLaren. L'équipe a cru en moi dès notre signature en 2022, et le chemin parcouru ensemble ces deux dernières saisons pour ramener McLaren au sommet a été exceptionnel. Il y a tant de personnes talentueuses et passionnées qui travaillent au MTC [McLaren Technology Centre] et qui m'ont aidé à devenir un vainqueur en Grand Prix très tôt dans ma carrière. Je suis donc très fier de continuer à représenter cette équipe légendaire pour de nombreuses années encore. J'ai faim de victoires et après nos incroyables résultats de l'an dernier, je veux encore plus me battre pour les grandes récompenses."

Zak Brown, PDG de McLaren Racing, s'est également exprimé : "C'est fantastique de confirmer la prolongation d'Oscar avec McLaren. Non seulement il est un pilote incroyablement talentueux, mais son éthique de travail et son intégration naturelle au sein de l'équipe ont rendu cette décision évidente. Nous avons la meilleure paire de pilotes sur la grille, et Oscar a démontré ces deux dernières saisons qu'il était un atout précieux, sur et en dehors de la piste. Il a été fondamental dans notre quête du titre constructeurs en 2024, et nous avons hâte de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble dans les années à venir."

Andrea Stella, directeur de l'équipe McLaren F1, a souligné l'importance de cette continuité : "Prolonger notre collaboration avec Oscar est un symbole de notre confiance mutuelle et de notre ambition commune de nous battre pour les championnats. Travailler avec Oscar ces deux dernières années a été un réel plaisir, et il continue d'impressionner par son talent, sa détermination et son travail acharné. Sa contribution à l'équipe, tant sur le plan sportif qu'humain, est précieuse. Avec Lando, nous avons tous les éléments en place pour continuer notre progression sur le long terme. Je suis impatient de voir Oscar poursuivre son évolution, car je suis convaincu que de nombreux succès l'attendent."