Red Bull aborde la saison 2025 avec des incertitudes, bien que l'équipe ait travaillé sur plusieurs axes d'amélioration. Verstappen reste mesuré sur le niveau de performance réel de sa voiture et s'attend à découvrir plus de réponses ce week-end à Melbourne.
"Oui, tout va bien. Dans quelle forme sommes-nous ? Une forme positive, je suppose. Je ne sais pas. On en saura plus ce week-end et après. On va essayer de faire de notre mieux, il n'y a pas grand-chose d'autre que nous puissions faire."
Les tests hivernaux ont permis de noter des progrès naturels, mais aussi des aspects à améliorer. La monoplace semble évoluer par rapport à l'an dernier, mais Melbourne étant une piste différente de Bahreïn, des ajustements seront nécessaires.
"Oui, je pense qu'il y a une amélioration naturelle, mais comme je l'ai déjà dit, il y a encore des choses que nous voulons améliorer et faire mieux. C'est aussi un circuit différent de Bahreïn, donc la sensation au volant sera différente."
Concernant la lutte pour le titre, Verstappen refuse de se prononcer sur la hiérarchie actuelle et rappelle que la saison est longue. Il admet toutefois que Red Bull n'est pas en position dominante pour le moment, mais reste confiant sur la capacité de son équipe à progresser.
"Je sais que nous ne sommes pas les plus rapides en ce moment, mais encore une fois, la saison est très longue. Si vous aviez posé cette question ici l'an dernier et à la fin de la saison, la situation aurait été complètement différente. Beaucoup de choses peuvent changer très vite en Formule 1."
Australie 2025