Bentley dévoile ses nouvelles ailes avant un concept-car futuriste

Bentley vient de lever le voile sur une nouvelle version de son emblème ailé, la cinquième en 106 ans d'histoire. Cette refonte marque le début d'un renouveau stylistique profond pour la marque britannique, qui présentera dès le 8 juillet…
En savoir plus

Il y a 8 h
Racing Bulls : livrée spéciale au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Visa Cash App Racing Bulls et son partenaire HUGO dévoilent une collaboration artistique inédite avec l'artiste nigérian Slawn. Reconnue pour son esthétique provocatrice et urbaine,…
En savoir plus

Il y a 8 h
Arvid Lindblad au volant d'une Red Bull en EL1 à Silverstone

Ce week-end, le jeune pilote britannique du Red Bull Junior Team participera aux Essais Libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne au volant de la Red Bull RB21. Un cap symbolique pour celui qui vient de bénéficier d'une dérogation…
En savoir plus

Il y a 1 h

Grand Prix d'Australie 2025 : carte du circuit et changements

 Retour aux Brefs F1

La FIA a publié la carte version 2025 du circuit de l'Albert Park. Aucun changement n'est à à noter dans les zones DRS depuis 2024 sur le circuit australien.

Néanmoins, le circuit de l'Albert Park a subi plusieurs modifications avant le Grand Prix d'Australie 2025, principalement axées sur la sécurité et la visibilité. L'un des changements majeurs concerne le virage 6, où le vibreur à la sortie a été remplacé par un vibreur négatif, tandis que le gravier a été réintroduit jusqu'au niveau du vibreur à la sortie du virage 6 et à l'apex du virage 7. La barrière située sur le côté gauche du virage 6 a également été reprofilée pour améliorer la sécurité.

D'autres ajustements concernent le marquage au sol. La ligne de sortie des stands a été repeinte et mise en évidence en bleu, revenant ainsi à la configuration utilisée en 2018. Une ligne bleue a également été ajoutée derrière la ligne blanche à la sortie du virage 4. De plus, les lignes blanches ont été repositionnées aux sorties des virages 10 et 11, avec l'ajout d'une ligne bleue pour améliorer leur visibilité. Un marquage bleu a également été ajouté à la sortie du virage 12, ainsi qu'au niveau des lignes 1 et 2 de la voiture de sécurité pour mieux les distinguer.

Ces ajustements visent principalement à améliorer la sécurité en piste et la lisibilité des repères pour les pilotes.
 Australie 2025