Hamilton satisfait de sa qualification en Australie

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Ferrari

Lewis Hamilton à Sky Sports F1 après sa qualification en huitième position en Australie, à une place et 0,2 seconde de Charles Leclerc : "Globalement, je me sens bien."

"J'ai vraiment pris du plaisir aujourd'hui. Tout a été une première ce week-end. Mes premières séances d'essais avec Ferrari, ma première qualification. Il a fallu beaucoup travailler pour m'adapter, cette voiture est tellement différente de ce que j'ai connu par le passé. Mais c'était intéressant."

"Je ne m'attendais certainement pas à être à huit dixièmes aujourd'hui, mais il y a pas mal de choses à analyser, c'est sûr."

Sur son écart réduit avec son coéquipier, Leclerc : "Clairement. Charles est dans cette équipe depuis sept ans, il connaît cette voiture par cœur – pas forcément la nouvelle, mais les caractéristiques générales de nos monoplaces – ainsi que tous les outils et réglages. Je suis encore en phase d'apprentissage, donc être aussi proche de lui dès ma première qualification, je prends. On va se concentrer et travailler pour comprendre pourquoi on n'est pas au niveau des leaders."

"Demain, ce sera un défi. Je n'ai jamais piloté cette voiture sous la pluie. Je ne connais même pas encore les réglages pour la pluie, donc je vais aller étudier ça ce soir, et ce sera encore une expérience d'apprentissage demain."
 Australie 2025