Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Aston Martin : difficultés en qualifications en Australie

 Retour aux Brefs F1
Fernando ALONSO | Aston Martin

Aston Martin a montré des signes encourageants lors de cette première séance de qualifications de la saison, même si l'équipe n'a pas réussi à atteindre la Q3. Fernando Alonso (12e) et Lance Stroll (13e) ont frôlé le top 10, mais quelques détails ont joué en leur défaveur.

Alonso s'est montré satisfait de sa performance, malgré des dégâts sur le fond plat après une sortie large au virage 10 en Q2. L'Espagnol estime toutefois que se battre pour la Q3 dès la première course est un bon signe pour l'équipe. De son côté, Stroll juge sa position conforme aux attentes du week-end, manquant simplement un ou deux dixièmes pour franchir un palier supplémentaire. Il souligne que la pluie attendue pourrait rebattre les cartes en course, mais que la confiance dans la voiture sera essentielle pour saisir les opportunités.

Andy Cowell, directeur de l'écurie, admet que l'équipe semblait en bonne voie après la Q1, mais que les progrès espérés n'ont pas suivi en Q2. Il met en avant un manque de gain de performance au fil de la session et insiste sur la nécessité d'améliorer la maniabilité de la monoplace. Néanmoins, avec la menace de pluie, Aston Martin garde espoir de décrocher des points en profitant des conditions changeantes.
 Australie 2025