Yuki Tsunoda a frappé fort lors des qualifications du Grand Prix d'Australie en décrochant une brillante cinquième place sur la grille, une performance au-delà de ses attentes. "Je ne m'attendais pas à ce résultat aujourd'hui, encore moins à cette cinquième place. Je savais que ce serait serré, mais mon dernier tour était presque magique, j'ai réussi à tout mettre bout à bout. J'ai eu un petit coup de pouce de Lando avec l'aspiration, donc je lui en suis reconnaissant."
Le Japonais souligne également les progrès réalisés par VCARB durant l'hiver, un bond en avant qu'il n'avait pas anticipé. "L'équipe a poussé vraiment très fort, et honnêtement, je suis surpris de voir à quel point nous avons progressé depuis Abu Dhabi. Ce résultat montre le travail accompli pendant l'intersaison, donc bravo à eux et à l'usine."
Avec une météo incertaine pour la course, Tsunoda se sent prêt à relever le défi. "On sait qu'il va pleuvoir demain, nous avons préparé la voiture en conséquence. Je suis sûr qu'elle sera performante, donc je suis excité et confiant, il faudra juste rester concentré."
Le directeur de course Alan Permane a salué l'exploit de son pilote. "Yuki a simplement été brillant, un tour parfait en Q3, cinquième sur la grille. Difficile de faire mieux que ça ! Maintenant, on va voir ce qu'on peut faire demain."
Avec cette qualification impressionnante, Tsunoda se positionne idéalement pour marquer de gros points et confirmer les ambitions de VCARB en ce début de saison.
Australie 2025