Grand Prix du Mexique 2025 : résultats de FP3

Lando Norris a dominé la troisième séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique 2025. Le pilote McLaren a signé le meilleur temps en 1:16.633, reléguant Lewis Hamilton à plus de trois dixièmes et George Russell à un demi-seconde, dans…
En savoir plus

Il y a 17 h
Piastri perplexe face au manque de rythme, déficit de confiance ?

Malgré une McLaren performante entre les mains de Lando Norris, Oscar Piastri n'a pas trouvé la même vitesse au Mexique. Qualifié huitième, l'Australien reconnaît un manque d'explications face à son déficit de rythme, tandis qu'Andrea…
En savoir plus

Il y a 16 h
Norris savoure une pole sortie de nulle part au Mexique

À l'issue d'un tour d'anthologie, Lando Norris a décroché la pole position du Grand Prix du Mexique 2025, devant les Ferrari de Leclerc et Hamilton. Sur la radio comme face aux médias, le Britannique a laissé éclater sa joie mêlée…
En savoir plus

Il y a 16 h
Leclerc satisfait de sa P2 en qualification au Mexique

Deuxième sur la grille du Grand Prix du Mexique 2025, Charles Leclerc a reconnu la difficulté des conditions en piste mais s'est montré globalement satisfait du travail accompli. Le pilote Ferrari vise désormais un départ parfait pour…
En savoir plus

Il y a 16 h
Hamilton retrouve le sourire après sa P3 en qualification au Mexique

Troisième des qualifications au Mexique, Lewis Hamilton a retrouvé le haut de la grille aux côtés de son coéquipier Charles Leclerc. Le Britannique, visiblement heureux et détendu, a salué le travail collectif de Ferrari après plusieurs…
En savoir plus

Il y a 16 h

Bottas redonne vie à la légendaire BAR 01 lors du GP d'Australie 2025

 Retour aux Brefs F1
Valtteri BOTTAS | Mercedes

Valtteri Bottas a pris la piste sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne, dans le cadre du GP d'Australie 2025, au volant de la toute première monoplace de Formule 1 conçue à Brackley : la BAR PR01 (ou BAR 01) de 1999.

À l'époque, cette voiture était confiée à Jacques Villeneuve et Ricardo Zonta, ce dernier ayant été remplacé en cours de saison à cause d'une blessure (par Mika Salo).

Cette monoplace a surtout marqué les esprits grâce à sa livrée audacieuse : British American Racing souhaitait mettre en avant deux marques de tabac (555 et Lucky Strike), mais la FIA a interdit l'utilisation de deux designs distincts pour une même écurie. Pour contourner la règle, l'écurie a opté pour une peinture bicolore reliée par une fermeture éclair peinte, créant ainsi l'un des looks les plus mémorables de la Formule 1.

L'histoire de BAR ne s'arrête pas là : après quelques années difficiles, l'équipe a finalement été rachetée par Honda, avant de devenir Brawn GP en 2009 (et de remporter deux titres – constructeurs et pilotes pour Jenson Button), puis de passer sous la bannière Mercedes. C'est ainsi que la petite structure de Brackley, née avec la BAR 01, est devenue l'une des puissances majeures de la F1 moderne.
 Australie 2025