Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Oscar Piastri déçu de sa huitième place au Grand Prix d'Australie

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri s'exprimant sur Sky Sports F1 après avoir terminé huitième au Grand Prix d'Australie : "Assez décevant. J'ai l'impression d'avoir fait une course extrêmement solide à chaque tour, sauf un, et c'est frustrant de ne pas avoir le résultat qui va avec."

"Je n'ai personne à blâmer à part moi. J'ai eu un peu de malchance en restant coincé dans l'herbe comme je l'ai été, mais c'est moi seul qui m'y suis mis. Forcément déçu."

"Le gros point positif pour moi, ce sont les 56 autres tours de la course. J'avais un rythme solide dans toutes les conditions, et c'est ce que je vais essayer de retenir."

"Lando a pris la bonne décision et, même moi, malgré le fait que j'ai essayé de reculer pendant une minute, nous avons fait le bon choix. C'est juste dommage de ne pas repartir avec un meilleur résultat."

Parti depuis la deuxième place sur la grille, Piastri a perdu l'avantage face à Verstappen au départ avant de reprendre l'avantage sur le Néerlandais.

Après avoir rattrapé son coéquipier Norris toujours en tête, l'Australien semblait en mesure de viser mieux que sa huitième place finale. Puis les deux McLaren ont glissé hors de la piste, Norris a pu s'extirper de la situation glissante tandis que Piastri est resté coincé dans l'herbe, chutant au fond du classement avant de limiter les dégâts.
 Australie 2025