Oscar Piastri déçu de sa huitième place au Grand Prix d'Australie

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri s'exprimant sur Sky Sports F1 après avoir terminé huitième au Grand Prix d'Australie : "Assez décevant. J'ai l'impression d'avoir fait une course extrêmement solide à chaque tour, sauf un, et c'est frustrant de ne pas avoir le résultat qui va avec."

"Je n'ai personne à blâmer à part moi. J'ai eu un peu de malchance en restant coincé dans l'herbe comme je l'ai été, mais c'est moi seul qui m'y suis mis. Forcément déçu."

"Le gros point positif pour moi, ce sont les 56 autres tours de la course. J'avais un rythme solide dans toutes les conditions, et c'est ce que je vais essayer de retenir."

"Lando a pris la bonne décision et, même moi, malgré le fait que j'ai essayé de reculer pendant une minute, nous avons fait le bon choix. C'est juste dommage de ne pas repartir avec un meilleur résultat."

Parti depuis la deuxième place sur la grille, Piastri a perdu l'avantage face à Verstappen au départ avant de reprendre l'avantage sur le Néerlandais.

Après avoir rattrapé son coéquipier Norris toujours en tête, l'Australien semblait en mesure de viser mieux que sa huitième place finale. Puis les deux McLaren ont glissé hors de la piste, Norris a pu s'extirper de la situation glissante tandis que Piastri est resté coincé dans l'herbe, chutant au fond du classement avant de limiter les dégâts.
 Australie 2025