La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 8 h
Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 5 h
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 5 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Nico Hülkenberg se rendra à Abou Dabi avec un casque spécial assez symbolique puisque ce sera son 250e Grand prix de Formule 1 !
En savoir plus

Il y a 3 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison, à Abou Dabi, l'écurie championne en titre arborera une livrée spéciale conçue par ses fans.
En savoir plus

Il y a 2 h

Russell : casque spécial Grand Prix de Chine 2025

 Retour aux Brefs F1
George RUSSELL | Mercedes

George Russell a dévoilé un casque spécial pour le Grand Prix de Chine, mêlant plusieurs inspirations issues de la culture chinoise. Son design s'inspire notamment des armures traditionnelles chinoises, caractérisées par leurs écailles métalliques imbriquées, un motif distinctif qui symbolisait la force et la protection des guerriers à travers les dynasties.

En parallèle, le casque fait référence à l'année du Serpent, un signe du zodiaque chinois associé à la sagesse, à la ruse et à la transformation. Ce motif d'écailles, appliqué avec un effet métallisé, rappelle à la fois la peau du reptile et les revêtements des armures anciennes.

Les touches dorées et noires enrichissent l'esthétique du casque, offrant un équilibre entre tradition et modernité. Un hommage subtil et raffiné à la culture chinoise, qui ne passera pas inaperçu en piste.
 Chine 2025