F1 : Liste des engagés 2026

La liste des engagés pour la saison 2026 de Formule 1 confirme une grille particulièrement stable, avec un seul véritable nouveau venu : Arvid Lindblad. Le Britannique est l'unique rookie de ce plateau et fera ses débuts chez Racing Bulls…
En savoir plus

Il y a 14 h
Mercedes fait résonner la sonorité de son moteur 2026

L'unité de puissance 2026 de Mercedes a résonné officiellement sur Internet ! Suivant Honda qui a ouvert le bal, les Allemands ont fait retentir leur V6 cru 2026.

Rappelons que ce moteur se retrouvera assez évidemment dans l'écurie de…
En savoir plus

Il y a 14 h
Williams dévoile la livrée de test 2026 issue du vote des fans

À l'issue d'un vote mondial réunissant 54 718 participants issus de 162 pays, Atlassian Williams Racing a dévoilé la livrée qui habillera la FW48 lors des essais de pré-saison. Baptisée Flow State, cette livrée spéciale a été choisie parmi…
En savoir plus

Il y a 9 h

Norris : des difficultés lors des qualifs du Sprint du GP de Chine

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris s'est exprimé au micro de Sky Sports après s'être classé 6e sur la grille du Sprint du Grand Prix de Chine : "J'ai fait une erreur. J'ai bloqué les roues dans le dernier virage. On a un peu plus souffert à ce moment-là, on n'était tout simplement pas assez rapides. J'ai beaucoup lutté avec la voiture. Les difficultés qu'on traîne depuis un moment se sont vraiment manifestées aujourd'hui. Rien de plus à dire, honnêtement. Trop d'erreurs, mais surtout une voiture trop difficile à piloter."

Avait-il aussi rencontré des difficultés lors de l'unique séance d'essais libres ? "Je pense que tout au long de la journée, on a eu du mal avec les blocages de l'avant, et dans le dernier virage, il y avait un vent arrière. C'était assez proche de Bahreïn dans le ressenti, avec beaucoup plus de vent. Quand il y a du vent, on galère bien plus. Je pense qu'Oscar et moi avons eu des soucis, mais clairement moi plus que lui. J'ai peut-être trop poussé pour compenser un manque de rythme."

Pense-t-il pouvoir surmonter ces problèmes ce week-end ? "Ça vient plus de moi que de la voiture, je ne peux pas la rendre parfaite. Là, c'était juste moi qui essayais trop, donc je dois lever un peu le pied et éviter de surpiloter. La voiture est encore bonne, elle est dans une bonne fenêtre. Peut-être pas assez pour jouer la pole, mais on peut clairement remonter."
 Chine 2025