Nico Hülkenberg : présentation de son casque 2026

Nico Hülkenberg a dévoilé son casque pour la saison 2026. On y distingue déjà une combinaison Audi, l'Allemand précisant que la version définitive de celle-ci, ainsi que la livrée de la monoplace aux quatre anneaux, seront révélées mardi…
En savoir plus

Il y a 16 h
Gabriel Bortoleto : présentation de son casque 2026

Gabriel Bortoleto a dévoilé son casque pour la saison 2026, via une courte vidéo simplement accompagnée du message "Nouveau casque !". Le design évolue légèrement par rapport à l'an dernier, avec une look très chargé en sponsors.
En savoir plus

Il y a 16 h

Williams visée pour défaut de transmission de données en Chine

 Retour aux Brefs F1
Williams

Le manquement de Williams à fournir les vidéos des caméras avant et arrière dans le délai imparti concerne précisément les systèmes de surveillance mis en place pour vérifier la conformité avec l'article 3.2.2 (interdiction d'éléments mobiles ou déformables influant sur l'aérodynamique) et l'article 3.15.16, qui encadre l'utilisation de moyens d'enregistrement pour surveiller les éléments aérodynamiques.

Or, ce que la FIA a récemment fait évoluer — notamment avec l'article 3.15.17 — s'inscrit dans cette même logique : renforcer la détection des ailerons arrière trop flexibles, suite à ce qui a été observé en Australie. L'usage des caméras embarquées (notamment les vues avant et arrière en FP1) est un outil essentiel pour cette surveillance en conditions réelles, en complément des tests statiques.

Le fait que Williams n'ait pas fourni ces fichiers vidéo dans le délai requis pourrait donc entraver ce processus de vérification, surtout dans un contexte où la FIA renforce activement ses contrôles sur les ailerons arrière dès ce Grand Prix de Chine.

On peut logiquement supposer que la FIA est particulièrement attentive en ce moment à toute donnée vidéo susceptible de prouver une non-conformité dynamique. Et donc, la non-transmission des vidéos peut être perçue comme un obstacle à ces contrôles renforcés.
 Chine 2025