F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 10 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 10 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 8 h

Leclerc : qualification décevante, une troisième ligne 100 % Ferrari

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Déclaration de Charles Leclerc après sa 6e place en qualifications, verrouillant ainsi une troisième ligne 100 % Ferrari : "[En qualifications] le potentiel n'était tout simplement pas là."

"Le grip global n'était pas là. En Australie, j'avais le sentiment qu'on n'avait pas fait du bon travail en qualifs et qu'on était plus loin qu'on ne le pensait, mais si on avait tout mis bout à bout, je pense qu'on s'attendait à être à trois dixièmes."

"Je pense que ces trois dixièmes qu'on voit aujourd'hui reflètent généralement notre niveau. Lewis a fait un super boulot hier, vraiment, mais j'ai l'impression que j'ai moi aussi fait du bon travail aujourd'hui, je suis sûr que Lewis aussi, et c'est ça le potentiel de la voiture."

"Est-ce qu'il y a un peu plus dans la voiture ? Peut-être. Mais trois dixièmes, je ne pense pas. Il faut maintenant se tourner vers demain."

Déjà à la fin du Sprint, Leclerc avouait ne pas tirer partie de toutes les capacités de sa voiture, contrairement à Hamilton. La cause principale, même s'il se refuse à se réfugier derrière des excuses : ce circuit n'est pas vraiment sa tasse de thé.
 Chine 2025