GP de Grande-Bretagne 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pour son retour à Silverstone, la Formule 1 s'apprête à y disputer sa 60e course de championnat du monde, toutes appellations confondues, sur ce tracé historique qui accueillit la toute première manche officielle en 1950. À l'approche de…
En savoir plus

Il y a 14 h

Ferrari réagit après la double disqualification en Chine

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Ferrari

Quelques heures après l'annonce des disqualifications de Charles Leclerc et Lewis Hamilton à l'issue du Grand Prix de Chine, la Scuderia Ferrari a publié un communiqué pour expliquer les circonstances ayant mené aux deux infractions techniques constatées par la FIA. L'écurie reconnaît des erreurs d'évaluation, sans chercher à minimiser sa responsabilité.

Selon l'équipe italienne, la Ferrari n°16 de Charles Leclerc est tombée sous la limite de poids minimale (800 kg) à cause d'une stratégie à un seul arrêt. L'usure accrue des pneus aurait entraîné une consommation de masse plus importante que prévu, et donc un déficit d'un kilogramme à la pesée finale.

Du côté de Lewis Hamilton, c'est l'usure du plancher arrière (plank) qui a été mal anticipée : la tolérance de 9 mm n'a pas été respectée, avec une usure mesurée à 8,5 mm sur le côté droit.

Ferrari affirme qu'aucun gain de performance n'était recherché à travers ces manquements et insiste sur la bonne foi de l'équipe. "Nous avons mal jugé la consommation", indique le communiqué, tout en promettant d'apprendre de ces erreurs afin qu'elles ne se reproduisent pas. L'équipe conclut en exprimant sa déception de terminer le week-end chinois de cette manière, tant pour les membres du team que pour les fans dont le soutien reste, selon ses mots, "indéfectible".
 Chine 2025