Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 7 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 6 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 5 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 5 h

Hamilton espère la pluie après une 'qualif' au Japon

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Ferrari

Huitième sur la grille à Suzuka, Lewis Hamilton a reconnu une séance de qualifications en demi-teinte, assumant une performance insuffisante de son côté. Le Britannique a évoqué un set-up qui ne lui convenait pas, avec trop de sous-virage, et a salué le travail de son ancien coéquipier Charles Leclerc, parti dans une autre direction technique.

"Pas assez bon de ma part. Huitième, ce n'est pas top. On roule plus haut que ce que j'aimerais, mais tout le monde est logé à la même enseigne."

"Charles [Leclerc] a fait un super boulot. On est partis dans des directions différentes au niveau des réglages. J'avais beaucoup de sous-virage et je n'ai pas réussi à le corriger."

Malgré ce résultat en retrait, Hamilton n'a pas caché qu'il espérait un coup de pouce de la météo pour rebattre les cartes en course.

"J'aime vraiment la pluie, donc après une qualif comme celle-là, j'espère qu'elle sera au rendez-vous demain."

Dans son rapport officiel Ferrari post-séance, le spetuple champion du monde a ajouté : "Nous analyserons les données pendant la nuit et ferons tout ce que nous pouvons pour revenir plus forts dans la course."
 Japon 2025