Hamilton espère la pluie après une 'qualif' au Japon
Retour aux Brefs F1Huitième sur la grille à Suzuka, Lewis Hamilton a reconnu une séance de qualifications en demi-teinte, assumant une performance insuffisante de son côté. Le Britannique a évoqué un set-up qui ne lui convenait pas, avec trop de sous-virage, et a salué le travail de son ancien coéquipier Charles Leclerc, parti dans une autre direction technique.
"Pas assez bon de ma part. Huitième, ce n'est pas top. On roule plus haut que ce que j'aimerais, mais tout le monde est logé à la même enseigne."
"Charles [Leclerc] a fait un super boulot. On est partis dans des directions différentes au niveau des réglages. J'avais beaucoup de sous-virage et je n'ai pas réussi à le corriger."
Malgré ce résultat en retrait, Hamilton n'a pas caché qu'il espérait un coup de pouce de la météo pour rebattre les cartes en course.
"J'aime vraiment la pluie, donc après une qualif comme celle-là, j'espère qu'elle sera au rendez-vous demain."
Dans son rapport officiel Ferrari post-séance, le spetuple champion du monde a ajouté : "Nous analyserons les données pendant la nuit et ferons tout ce que nous pouvons pour revenir plus forts dans la course."
Japon 2025