Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP3

George Russell a pris l'avantage sur Lando Norris dans les toutes dernières minutes de la troisième séance d'essais libres à Abou Dabi, signant un 1:23.334 en pneus tendres. Le pilote Mercedes devance Norris de seulement 0.004 s et Max…
En savoir plus

Il y a 17 h
Gasly : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Petit casque spécial sombre "Binance" pour Gasly à Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 17 h
Verstappen savoure sa pole et vise gros pour la finale à Abou Dabi

Max Verstappen avait la satisfaction du travail parfaitement exécuté après la Q3. Auteur d'un 1:22.207 imparable, le quadruple champion du monde s'offre la pole position de la finale d'Abou Dabi et place Red Bull dans les meilleures…
En savoir plus

Il y a 14 h
Hamilton effondré après sa P16 aux qualifs à Abou Dabi

La qualification de Lewis Hamilton à Abou Dabi a tourné au naufrage. Seizième quelques heures seulement après son crash en FP3, le pilote Ferrari est apparu désemparé devant les caméras, oscillant entre incompréhension et colère contenue.…
En savoir plus

Il y a 14 h
Russell promet une course normale malgré l’enjeu du titre

Quatrième sur la grille à Abou Dabi, George Russell se retrouve à une position charnière : juste derrière les trois candidats au titre, mais déterminé à ne pas laisser l'ampleur de l'enjeu influencer sa manière de courir. Face aux caméras…
En savoir plus

Il y a 14 h
Norris déçu de manquer la pole mais pleinement tourné vers la victoire

Lando Norris s'est présenté devant les médias avec un mélange de déception et de détermination. Deuxième à 0.201 s de Verstappen, le pilote McLaren estimait avoir tiré le meilleur de sa monoplace en Q3, sans toutefois réussir à aller…
En savoir plus

Il y a 14 h
Piastri satisfait de sa qualif et prêt pour un dimanche décisif

Troisième sur la grille à Abou Dabi, Oscar Piastri s'est montré serein et mesuré après une séance de qualifications où il a progressivement construit son rythme. Le pilote McLaren signe un 1:22.437 qui le place dans le trio des prétendants…
En savoir plus

Il y a 14 h

Lando Norris analyse sa course au Japon

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris, après sa 2e place au Grand Prix du Japon, au micro de la F1 : "Je pense que j'ai surtout perdu ma chance hier. Max a fait une bonne course aujourd'hui, sans erreur. Le rythme était trop proche pour espérer faire mieux. C'était une course longue, avec beaucoup de rythme à maintenir."

"C'était à fond du départ à l'arrivée, donc éprouvant, mais il nous a juste manqué quelque chose aujourd'hui. On n'avait rien de spécial pour aller chercher Max. Ils étaient rapides, ils n'ont pas fait d'erreur, donc il mérite cette victoire."

À propos de son incident à la sortie des stands avec Verstappen : "C'est la course, je pense. Il était encore devant, ça se resserre en une seule voie, et Max, c'est clairement le dernier mec dont j'attends qu'il me laisse de la place… dans le bon sens du terme, dans l'esprit de la course. Donc, rien de plus que ça."

Sur son week-end dans l'ensemble : "Je pense que ça reste un très bon week-end. Évidemment, on n'a pas eu les positions qu'on voulait. On se bat pour la victoire à chaque week-end, mais ils l'ont méritée. Red Bull et Max ont mérité cette victoire."

"Ils sont rapides, ils reviennent fort, ils ont manifestement apporté des améliorations, et de notre côté, en tant qu'équipe, on n'en avait pas assez ce week-end. Il va falloir travailler plus dur pour la prochaine course."

Puis au micro de Sky Sports F1, il a rajouté : "Par moments, j'ai eu le sentiment qu'on était plus rapides, mais ce n'était pas suffisant. On n'avait pas assez d'avantage. Rien à redire en particulier, mais il y a des choses à améliorer sur la voiture, car on a beaucoup souffert aujourd'hui."

"J'étais plus rapide que Max [Verstappen] dans le premier secteur, mais la Red Bull est bien plus performante que nous dans les virages à basse vitesse. Ici, il est trop difficile de dépasser, et nos points forts et faibles ne se situaient pas aux bons endroits."
 Japon 2025