Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP3

George Russell a pris l'avantage sur Lando Norris dans les toutes dernières minutes de la troisième séance d'essais libres à Abou Dabi, signant un 1:23.334 en pneus tendres. Le pilote Mercedes devance Norris de seulement 0.004 s et Max…
En savoir plus

Il y a 17 h
Gasly : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Petit casque spécial sombre "Binance" pour Gasly à Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 17 h
Verstappen savoure sa pole et vise gros pour la finale à Abou Dabi

Max Verstappen avait la satisfaction du travail parfaitement exécuté après la Q3. Auteur d'un 1:22.207 imparable, le quadruple champion du monde s'offre la pole position de la finale d'Abou Dabi et place Red Bull dans les meilleures…
En savoir plus

Il y a 14 h
Hamilton effondré après sa P16 aux qualifs à Abou Dabi

La qualification de Lewis Hamilton à Abou Dabi a tourné au naufrage. Seizième quelques heures seulement après son crash en FP3, le pilote Ferrari est apparu désemparé devant les caméras, oscillant entre incompréhension et colère contenue.…
En savoir plus

Il y a 14 h
Russell promet une course normale malgré l’enjeu du titre

Quatrième sur la grille à Abou Dabi, George Russell se retrouve à une position charnière : juste derrière les trois candidats au titre, mais déterminé à ne pas laisser l'ampleur de l'enjeu influencer sa manière de courir. Face aux caméras…
En savoir plus

Il y a 14 h
Norris déçu de manquer la pole mais pleinement tourné vers la victoire

Lando Norris s'est présenté devant les médias avec un mélange de déception et de détermination. Deuxième à 0.201 s de Verstappen, le pilote McLaren estimait avoir tiré le meilleur de sa monoplace en Q3, sans toutefois réussir à aller…
En savoir plus

Il y a 14 h
Piastri satisfait de sa qualif et prêt pour un dimanche décisif

Troisième sur la grille à Abou Dabi, Oscar Piastri s'est montré serein et mesuré après une séance de qualifications où il a progressivement construit son rythme. Le pilote McLaren signe un 1:22.437 qui le place dans le trio des prétendants…
En savoir plus

Il y a 14 h

Norris et Verstappen tondent la pelouse à Suzuka, sans rancune

 Retour aux Brefs F1
FIA

Lando Norris a bien failli relancer le suspense à Suzuka, mais son unique véritable occasion de défier Max Verstappen s'est finalement résumée… à une tonte de pelouse. Lors du seul arrêt au stand du Grand Prix du Japon, le pilote McLaren est ressorti roue dans roue (ou presque) avec le leader de la course, à la limite du contact à la sortie des stands. Une séquence intense, mais gérée sans heurt par les deux hommes, qui ont préféré en rire en conférence de presse post-Grand Prix plutôt que d'y voir matière à polémique.

Verstappen a donné sa version de l'incident : "Oui, je crois que l'herbe sur la droite n'était pas très bien coupée. Donc je pense que Lando l'a vu aussi, et il s'est assuré qu'elle soit bien tondue."

Lorsque le journaliste a insisté pour obtenir un commentaire supplémentaire, le Néerlandais a conclu : "Qu'est-ce que vous voulez que je dise ?"

Lando Norris, interrogé dans la foulée, a lui aussi opté pour l'humour : "Oui, comme vous l'avez dit, les gars ont fait un très bon arrêt sous pression. C'était notre seule opportunité d'essayer de nous rapprocher un peu. Je n'essayais même pas de me battre avec Max, je tondais juste la pelouse, comme il l'a dit ! Je ne savais même pas qu'il était là, en fait. Donc non, rien à signaler. Il avait la position et il avait le droit de faire ce qu'il a fait, donc respect."

Un duel bref, une manœuvre plus ou moins musclée mais dans les règles, et deux pilotes qui prouvent que l'on peut croiser le fer sans se plaindre au-delà des jérémiades radio pour quémander de possibles pénalités à la direction de course pendant l'épreuve.
 Japon 2025