Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 2 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 1 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 1 h

Ferrari : améliorations amenées au GP de Bahreïn 2025

 Retour aux Brefs F1
Ferrari

Ferrari aborde Bahreïn avec un important package aérodynamique, concentré sur le plancher, le diffuseur et l'aileron arrière de la SF-25.

La Scuderia a procédé à une redistribution des profils et du cambrage des déflecteurs de plancher (floor fences), ainsi qu'à un remodelage de l'entrée avant du plancher et une expansion du tunnel venturi. Ces changements ne sont pas spécifiques à ce Grand Prix, mais traduisent une volonté de réduire les pertes aérodynamiques à l'arrière. Le bord du plancher a lui aussi été allongé et redessiné, dans l'objectif de mieux contrôler la charge et les vortex dirigés vers le diffuseur.

Ce dernier, justement, a été retravaillé avec une expansion revue afin d'harmoniser les flux en aval. Enfin, un ajustement mineur a été apporté à l'aileron arrière, avec une mise à jour des ailettes sur les piliers de fixation.

Il s'agit donc d'un ensemble cohérent, destiné à améliorer le rendement général de la voiture en ligne droite comme dans les phases de transition aérodynamique.
 Bahreïn 2025