Audi F1 : combinaisons 2026 pour Hülkenberg et Bortoleto

Nico Hülkenberg et Gabriel Bortoleto ont posé avec la version finale de la combinaison F1 d'Audi pour la première saison de l'écurie allemande.

On garde une base sombre par rapport aux essais privés mais on rajoute le rouge cher à Audi.
En savoir plus

Il y a 23 h
LEGO Speed Champions : l’Audi R26 F1 arrive en briques

LEGO enrichit sa gamme Speed Champions avec la reproduction de l'Audi Revolut F1 Team R26, la monoplace qui marquera l'entrée officielle du constructeur allemand en Formule 1 à partir de la saison 2026. Référencé 77259, ce set se compose…
En savoir plus

Il y a 23 h
Drive to Survive : la saison 8 arrive sur Netflix le 27 février

La saison 8 de Drive to Survive (Formula 1 : Pilotes de leur destin) sera disponible sur Netflix à partir du 27 février, à quelques jours du coup d'envoi du championnat du monde de Formule 1 2026.

Comme chaque année, la série proposera…
En savoir plus

Il y a 22 h
Pierre Gasly : présentation de son casque 2026

Le casque 2026 de Pierre Gasly sera bleu clair marbré avec la silhouette de son design habituel en liserés blancs.
En savoir plus

Il y a 19 h

Ferrari : améliorations amenées au GP de Bahreïn 2025

 Retour aux Brefs F1
Ferrari

Ferrari aborde Bahreïn avec un important package aérodynamique, concentré sur le plancher, le diffuseur et l'aileron arrière de la SF-25.

La Scuderia a procédé à une redistribution des profils et du cambrage des déflecteurs de plancher (floor fences), ainsi qu'à un remodelage de l'entrée avant du plancher et une expansion du tunnel venturi. Ces changements ne sont pas spécifiques à ce Grand Prix, mais traduisent une volonté de réduire les pertes aérodynamiques à l'arrière. Le bord du plancher a lui aussi été allongé et redessiné, dans l'objectif de mieux contrôler la charge et les vortex dirigés vers le diffuseur.

Ce dernier, justement, a été retravaillé avec une expansion revue afin d'harmoniser les flux en aval. Enfin, un ajustement mineur a été apporté à l'aileron arrière, avec une mise à jour des ailettes sur les piliers de fixation.

Il s'agit donc d'un ensemble cohérent, destiné à améliorer le rendement général de la voiture en ligne droite comme dans les phases de transition aérodynamique.
 Bahreïn 2025