Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : stratégies et données Pirelli

Le dernier Grand Prix de la saison s'annonce sous haute tension, avec un duel à trois entre Max Verstappen, Lando Norris et Oscar Piastri pour conclure l'année à Yas Marina.

La grille place Verstappen en position idéale avec une…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : grille de départ définitive

La dernière grille de départ de la saison 2025 de F1.
En savoir plus

Il y a 18 h

Ferrari : améliorations amenées au GP de Bahreïn 2025

 Retour aux Brefs F1
Ferrari

Ferrari aborde Bahreïn avec un important package aérodynamique, concentré sur le plancher, le diffuseur et l'aileron arrière de la SF-25.

La Scuderia a procédé à une redistribution des profils et du cambrage des déflecteurs de plancher (floor fences), ainsi qu'à un remodelage de l'entrée avant du plancher et une expansion du tunnel venturi. Ces changements ne sont pas spécifiques à ce Grand Prix, mais traduisent une volonté de réduire les pertes aérodynamiques à l'arrière. Le bord du plancher a lui aussi été allongé et redessiné, dans l'objectif de mieux contrôler la charge et les vortex dirigés vers le diffuseur.

Ce dernier, justement, a été retravaillé avec une expansion revue afin d'harmoniser les flux en aval. Enfin, un ajustement mineur a été apporté à l'aileron arrière, avec une mise à jour des ailettes sur les piliers de fixation.

Il s'agit donc d'un ensemble cohérent, destiné à améliorer le rendement général de la voiture en ligne droite comme dans les phases de transition aérodynamique.
 Bahreïn 2025