Red Bull : améliorations amenées au GP de Bahreïn 2025

 Retour aux Brefs F1
Red Bull

Chez Red Bull, deux évolutions sont à signaler pour ce quatrième rendez-vous de la saison 2025 à Bahreïn, l'une orientée sur la performance, l'autre sur la gestion thermique.

La RB21 adopte un nouveau volet de flap d'aileron avant, dont la corde a été allongée. Ce changement permet d'augmenter le potentiel de charge générée à l'avant, offrant ainsi davantage de latitude pour ajuster l'équilibre aérodynamique en fonction du train arrière utilisé. Une solution cohérente pour accompagner les configurations d'aileron arrière spécifiques aux exigences du Sakhir.

Par ailleurs, les ingénieurs ont élargi les ouvertures de refroidissement latérales (louvers), une réponse directe aux températures ambiantes attendues pour ce week-end. L'objectif est d'assurer une capacité de refroidissement suffisante pour tous les circuits de fluides, sans compromettre excessivement l'aérodynamique.

Une gestion fine du compromis entre performance et fiabilité, comme Red Bull sait le faire (enfin... on peut le supposer).
 Bahreïn 2025