Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Barilla partenaire officiel de la F1 : des pâtes dans le paddock

 Retour aux Brefs F1
F1

Le groupe Barilla, numéro un mondial des pâtes, rejoint la F1 en tant que partenaire officiel dans le cadre d'un accord pluriannuel annoncé ce week-end à Bahreïn (nation mondiale des pâtes, comme tout le monde le sait - non). Présente sur les circuits avec ses Pasta Bars et dans les espaces VIP du Paddock Club, la marque italienne entend "conjuguer passion du sport et plaisir de la table", entre deux relais.

Le deal prévoit une visibilité renforcée en bord de piste, sur les plateformes digitales et à travers diverses activations auprès du public. L'ancien pilote Paolo Barilla, aujourd'hui vice-président du groupe, y voit un parallèle évident : "Une F1 et une assiette de pâtes ont plus en commun qu'on ne le pense : passion, rigueur et goût de la performance."

De son côté, Stefano Domenicali ("Je suis rital et je reste, et sur la piste et dans l'assiette", peut-être au détour d'un diner bien arrosé) n'a pas résisté à glisser quelques mots saupoudrés de lyrisme sur ce partenariat "flavoured with passion". Quant à nous, on attend surtout de savoir si les équipes auront le choix entre cuisson al dente ou médium tendre.