F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 12 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 12 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 10 h

Bahreïn : qualifs difficiles et doutes de Verstappen pour la course

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen, 7e en qualifications avec la Red Bull, au micro de Sky Sports F1 : "Tout le week-end a été difficile, je galère avec le feeling au freinage et la puissance de décélération, en gros. Et en plus de ça, l'adhérence est aussi très compliquée."

"Là, j'ai l'impression que c'est carrément le grip des pneus qu'on arrive à extraire de la voiture qui pose problème. Et c'est pour ça aussi qu'on a pas mal fait bouger les réglages, mais rien ne donne vraiment de direction claire. Donc j'imagine que ça montre aussi qu'on a d'autres soucis."

"Je n'ai aucune idée de comment vont se comporter les durs [il a économisé un train de pneus durs pour la course]. Je pense qu'il y aura pas mal de dégradation, mais sur les durs, l'adhérence mécanique est faible, donc naturellement on glisse un peu plus, et je ne sais pas ce que ça donnera. Mais au moins c'est une option qu'on a, on verra ce que ça vaut."

Est-ce que c'est inquiétant de partir 7e ? "Je ne sais pas. J'essaie juste de faire de mon mieux. Le week-end est compliqué pour nous. Demain, je vais essayer de marquer un maximum de points — enfin je fais ça tous les week-ends, donc ce sera pareil. Mais je n'ai aucune idée d'où on sera en rythme de course. On sera au milieu du peloton, donc j'espère un peu d'action."
 Bahreïn 2025