Lando Norris portera bien le numéro 1 en 2026

Lando Norris a confirmé qu'il utilisera le numéro 1 en 2026, une décision qui peut surprendre à l'ère des numéros permanents mais qui reste un privilège réservé au champion du monde en titre. Fidèle depuis toujours au numéro 4, devenu une…
En savoir plus

Il y a 15 h
Pirelli dévoile les pneus F1 2026 et un nouveau design de flanc

Pirelli a présenté ce matin à Abou Dabi la nouvelle gamme de pneus qui accompagnera l'arrivée des monoplaces 2026, avec un design de flanc entièrement revu.

Pour la première fois depuis son retour comme fournisseur exclusif en 2011, le…
En savoir plus

Il y a 12 h
Les équipes concluent le test Pirelli à Yas Marina pour 2026

La saison 2025 s'est refermée par une dernière journée d'essais à Yas Marina, où les équipes ont pu tester l'intégralité de la gamme de pneus 2026 sur leurs "mule cars" (mulets), tandis que dix jeunes pilotes prenaient le volant des…
En savoir plus

Il y a 12 h

Bahreïn : qualifs difficiles et doutes de Verstappen pour la course

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen, 7e en qualifications avec la Red Bull, au micro de Sky Sports F1 : "Tout le week-end a été difficile, je galère avec le feeling au freinage et la puissance de décélération, en gros. Et en plus de ça, l'adhérence est aussi très compliquée."

"Là, j'ai l'impression que c'est carrément le grip des pneus qu'on arrive à extraire de la voiture qui pose problème. Et c'est pour ça aussi qu'on a pas mal fait bouger les réglages, mais rien ne donne vraiment de direction claire. Donc j'imagine que ça montre aussi qu'on a d'autres soucis."

"Je n'ai aucune idée de comment vont se comporter les durs [il a économisé un train de pneus durs pour la course]. Je pense qu'il y aura pas mal de dégradation, mais sur les durs, l'adhérence mécanique est faible, donc naturellement on glisse un peu plus, et je ne sais pas ce que ça donnera. Mais au moins c'est une option qu'on a, on verra ce que ça vaut."

Est-ce que c'est inquiétant de partir 7e ? "Je ne sais pas. J'essaie juste de faire de mon mieux. Le week-end est compliqué pour nous. Demain, je vais essayer de marquer un maximum de points — enfin je fais ça tous les week-ends, donc ce sera pareil. Mais je n'ai aucune idée d'où on sera en rythme de course. On sera au milieu du peloton, donc j'espère un peu d'action."
 Bahreïn 2025