MTM Pangaea GT : l’Audi RS6 Avant poussée à 1100 ch

1 100 ch, 1 200 Nm et une carrosserie entièrement en carbone : la MTM Pangaea GT transforme la RS6 Avant en un missile routier. Présentée à l'Auto Zürich 2025, cette série limitée à 25 exemplaires pousse le concept du break sportif à…
En savoir plus

Il y a 19 h
Ocon : casque spécial Grand Prix du Brésil 2025

Ce week-end au Brésil, Esteban Ocon portera un casque au symbolisme fort, imaginé par la designer Fernanda. Le dessin mêle les teintes chaudes d'un coucher de soleil brésilien à des nuances de vert et d'orange évoquant la nature, les…
En savoir plus

Il y a 18 h

Bahreïn : qualifs difficiles et doutes de Verstappen pour la course

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen, 7e en qualifications avec la Red Bull, au micro de Sky Sports F1 : "Tout le week-end a été difficile, je galère avec le feeling au freinage et la puissance de décélération, en gros. Et en plus de ça, l'adhérence est aussi très compliquée."

"Là, j'ai l'impression que c'est carrément le grip des pneus qu'on arrive à extraire de la voiture qui pose problème. Et c'est pour ça aussi qu'on a pas mal fait bouger les réglages, mais rien ne donne vraiment de direction claire. Donc j'imagine que ça montre aussi qu'on a d'autres soucis."

"Je n'ai aucune idée de comment vont se comporter les durs [il a économisé un train de pneus durs pour la course]. Je pense qu'il y aura pas mal de dégradation, mais sur les durs, l'adhérence mécanique est faible, donc naturellement on glisse un peu plus, et je ne sais pas ce que ça donnera. Mais au moins c'est une option qu'on a, on verra ce que ça vaut."

Est-ce que c'est inquiétant de partir 7e ? "Je ne sais pas. J'essaie juste de faire de mon mieux. Le week-end est compliqué pour nous. Demain, je vais essayer de marquer un maximum de points — enfin je fais ça tous les week-ends, donc ce sera pareil. Mais je n'ai aucune idée d'où on sera en rythme de course. On sera au milieu du peloton, donc j'espère un peu d'action."
 Bahreïn 2025