Mazda Vision X-Coupe : le retour du moteur rotatif turbo

Mazda a choisi le Japan Mobility Show 2025 pour réaffirmer son ADN. Avec la Vision X-Coupe, la marque japonaise dévoile un coupé-crossover hybride rechargeable qui condense tout son savoir-faire technologique et philosophique. Long de 5,05…
En savoir plus

Il y a 13 h
Mazda Vision X-Compact : la citadine qui vous parle

Présentée en parallèle de la Vision X-Coupe, la Mazda Vision X-Compact adopte une approche plus intime et technologique du futur de la mobilité. Ce petit concept de 3,83 m de long, 1,80 m de large et 1,47 m de haut reprend les codes…
En savoir plus

Il y a 13 h

Nico Hülkenberg disqualifié à Bahreïn pour usure excessive du plancher

 Retour aux Brefs F1
Nico HÜLKENBERG | Sauber

La Sauber n°27 de Nico Hülkenberg a été disqualifiée du Grand Prix de Bahreïn 2025, quatrième manche du championnat, à la suite d'un manquement au règlement technique détecté lors des vérifications post-course. Comme cela avait été le cas pour Lewis Hamilton en Chine, l'infraction concerne l'usure excessive du plancher (plank), dont l'épaisseur s'est révélée inférieure à la limite autorisée de 9 mm.

Les mesures relevées par la FIA sur la Sauber C45 ont montré des valeurs de 8,4 mm côté gauche, 8,5 mm au centre et à nouveau 8,4 mm côté droit. Lors de l'audition, l'écurie Stake F1 Team Kick Sauber a reconnu l'erreur et confirmé qu'aucune procédure n'avait été enfreinte volontairement. Les commissaires ont ainsi statué que l'article 3.5.9 e) du règlement technique avait été violé, et que la sanction standard — la disqualification — devait s'appliquer.

Tous les pilotes classés derrière Hülkenberg remontent donc d'une position au classement de la course, sans incidence sur le points.
 Bahreïn 2025