Škoda Vision O : concept de break électrique et design Modern Solid

Škoda a présenté à Munich le concept Vision O, une étude annonçant l'avenir de ses modèles Combi en version électrique. Conçu autour du nouveau langage de design "Modern Solid", il illustre la manière dont la marque entend faire évoluer un…
En savoir plus

Il y a 20 h
Caterham s’associe à FPZERO pour lancer son simulateur Clubsport

Caterham a annoncé un partenariat avec FPZERO Simulators, une société britannique spécialisée dans les simulateurs de course. L'objectif est d'apporter aux pilotes et aux passionnés une expérience virtuelle fidèle à l'esprit de la marque,…
En savoir plus

Il y a 20 h
Aston Martin lance une poussette de luxe avec egg

Aston Martin a annoncé un partenariat inattendu avec la marque britannique egg, spécialisée dans les systèmes de voyage haut de gamme pour enfants. De cette collaboration naît une collection de poussettes egg3, disponibles à partir du…
En savoir plus

Il y a 20 h
CUPRA Tindaya : un showcar pour incarner le futur du design

CUPRA a présenté au salon IAA Mobility 2025 le Tindaya Showcar, un concept chargé d'annoncer le style des futurs modèles de la marque. Son nom vient d'une montagne volcanique de Fuerteventura, dont les teintes cuivrées rappellent…
En savoir plus

Il y a 19 h

Nico Hülkenberg disqualifié à Bahreïn pour usure excessive du plancher

 Retour aux Brefs F1
Nico HÜLKENBERG | Sauber

La Sauber n°27 de Nico Hülkenberg a été disqualifiée du Grand Prix de Bahreïn 2025, quatrième manche du championnat, à la suite d'un manquement au règlement technique détecté lors des vérifications post-course. Comme cela avait été le cas pour Lewis Hamilton en Chine, l'infraction concerne l'usure excessive du plancher (plank), dont l'épaisseur s'est révélée inférieure à la limite autorisée de 9 mm.

Les mesures relevées par la FIA sur la Sauber C45 ont montré des valeurs de 8,4 mm côté gauche, 8,5 mm au centre et à nouveau 8,4 mm côté droit. Lors de l'audition, l'écurie Stake F1 Team Kick Sauber a reconnu l'erreur et confirmé qu'aucune procédure n'avait été enfreinte volontairement. Les commissaires ont ainsi statué que l'article 3.5.9 e) du règlement technique avait été violé, et que la sanction standard — la disqualification — devait s'appliquer.

Tous les pilotes classés derrière Hülkenberg remontent donc d'une position au classement de la course, sans incidence sur le points.
 Bahreïn 2025