Alonso : casque spécial Grand Prix d'Arabie Saoudite 2025
Retour aux Brefs F1Fernando Alonso a dévoilé à Dhahran une livrée de casque inédite pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite 2025.
Présent au Centre du roi Abdulaziz pour la culture mondiale (Ithra), le pilote Aston Martin a révélé un design exclusif réalisé par une artiste saoudienne (Sara Turkestani), spécialement pour l'épreuve de Djeddah.
Le design mêle des teintes vert foncé évoquant à la fois Aston Martin et l'Arabie Saoudite, des ondulations bleu azur et des dégradés vers le jaune lumineux, avec des motifs inspirés de la culture locale, dont une palme stylisée et deux épées croisées.
Soutenu par Aramco, ce projet met en avant le travail d'une créatrice saoudienne dans un univers encore très masculin, tout en ancrant davantage la Formule 1 dans les dynamiques culturelles du royaume.
"Il est important que la F1 crée ce type de connexions avec la jeunesse et la société", a souligné Alonso. Présente au calendrier depuis 2021, l'épreuve de Djeddah continue ainsi de tisser des passerelles entre sport et identité nationale.
Arabie Saoudite 2025
Exclusive and Private
— Ibrahim Al-Zubaidi 🇸🇦 (@IbrahimAlZubadi) April 15, 2025
Spanish driver Fernando #Alonso @alo_oficial of @AstonMartinF1 #Aramco reveals his helmet, specially designed by a Saudi female artist for the 2025 @SaudiArabianGP of #Formula1 at the #JeddahCornicheCircuit.#F1 pic.twitter.com/N1Vuo7NrpI