GP de Grande-Bretagne 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pour son retour à Silverstone, la Formule 1 s'apprête à y disputer sa 60e course de championnat du monde, toutes appellations confondues, sur ce tracé historique qui accueillit la toute première manche officielle en 1950. À l'approche de…
En savoir plus

Il y a 9 h

Yuki Tsunoda décrypte les subtilités de la Red Bull RB21

 Retour aux Brefs F1
Yuki TSUNODA | Red Bull

Interrogé par Gaëtan Vigneron après avoir marqué son premier point de la saison, Yuki Tsunoda a livré une analyse franche des difficultés qu'il rencontre avec la Red Bull RB21. Le Japonais, promu aux côtés de Max Verstappen, distingue les ressentis au volant d'un ensemble bien plus complexe en matière de mise au point.

"Il faut d'abord définir de quel type de complexité on parle. En termes de ressenti dans la voiture, ça va. Mais pour ce qui est de la manière dont cette voiture fonctionne dans la fenêtre où elle donne le meilleur, et de comment y parvenir au fil du week-end, c'est assez complexe. Les réglages et la montée en température sont un peu différents de ce que je faisais chez VCARB. Donc ça fait partie des choses auxquelles je dois m'adapter, avec une approche différente. Et une partie, aussi, vient sans doute de l'équilibre général de la voiture, qui la rend un peu compliquée à exploiter."

Tsunoda évoque donc une acclimatation technique en cours, dans un environnement bien plus exigeant que ce qu'il a connu jusque-là chez Racing Bulls.
 Arabie Saoudite 2025