La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 14 h
Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 11 h
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 10 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Nico Hülkenberg se rendra à Abou Dabi avec un casque spécial assez symbolique puisque ce sera son 250e Grand prix de Formule 1 !
En savoir plus

Il y a 8 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison, à Abou Dabi, l'écurie championne en titre arborera une livrée spéciale conçue par ses fans.
En savoir plus

Il y a 8 h

Red Bull : améliorations amenées au GP d'Arabie Saoudite 2025

 Retour aux Brefs F1
Red Bull

Voici les évolutions apportées par Red Bull pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite 2025.

La RB21 reçoit une modification du capot moteur, avec une sortie centrale agrandie. Ce changement vise à répondre aux besoins accrus en refroidissement liés aux températures ambiantes élevées attendues à Djeddah. En augmentant le volume de la sortie d'air à l'arrière, l'évacuation de la chaleur générée par les éléments mécaniques est facilitée, améliorant ainsi la fiabilité du système de refroidissement sans perturber de manière significative l'écoulement aérodynamique global.

Sur le plan aérodynamique, Red Bull introduit également une nouvelle configuration du beam wing (aileron de poutre), avec une corde et une cambrure réduites. Cette version allégée est conçue pour diminuer localement l'appui arrière, et ainsi réduire la traînée, en ligne avec les exigences du circuit de Djeddah, où la vitesse de pointe et l'efficience aérodynamique sont primordiales. Il s'agit d'un ajustement fin permettant de viser un meilleur compromis entre portance et résistance à l'air dans les longs enchaînements rapides typiques de ce tracé urbain.
 Arabie Saoudite 2025