Piastri satisfait de ses qualifs, confiant pour la course à Djeddah

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri a signé le deuxième temps des qualifications à Djeddah, juste derrière Max Verstappen. Au micro de la F1, l'Australien s'est montré content de sa prestation : "Pour être honnête, j'étais plutôt content de mon tour. Il ne restait pas grand-chose à aller chercher, donc je suis satisfait du travail que j'ai fait."

Il a reconnu avoir mis un peu de temps à se mettre dans le rythme : "J'ai un peu couru après le chrono au début des qualifications, et ce dernier tour m'a semblé être plus ou moins le meilleur que je pouvais faire."

Interrogé sur l'écart avec la Red Bull, il a salué la performance de son rival : "Max a fait du bon boulot. C'est un autre circuit rapide pour eux, où ils semblent avoir un peu plus de réussite. Mais oui, il a encore bien travaillé, évidemment."

Confiant, Piastri se tourne maintenant vers la course : "Tout reste à jouer pour demain. Je pense que notre rythme est bon. Ce sera une course difficile, et les pneus sont un peu plus tendres que l'an dernier, donc on verra si ça peut jouer en notre faveur."
 Arabie Saoudite 2025