Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Gasly lucide sur les progrès d’Alpine dans un peloton serré

 Retour aux Brefs F1
Pierre GASLY | Alpine
FIA

Présent à Miami pour un week-end particulier pour Alpine, Pierre Gasly s'est montré enthousiaste à l'idée de retrouver Patrick Mahomes, investisseur et visage de plus en plus associé à l'équipe : "Patrick sera présent ce week-end. Je dois dire que j'admire son parcours, sa réussite dans son sport."
Il a salué l'intérêt croissant de célébrités américaines pour la Formule 1, signe selon lui d'un changement d'ère.

Sur le plan sportif, le Français a dressé un constat à la fois mesuré et encourageant sur la compétitivité de l'A525. "Le peloton est extrêmement serré, surtout aux positions où l'on se bat. En trois dixièmes, on peut être en Q3 ou éliminé dès la Q1."
Il a reconnu que les deux dernières courses avaient marqué un net progrès : "Je pense qu'on a vraiment réussi à assembler les choses lors des deux dernières courses. On n'a pas eu de chance lors des trois premières."

Gasly a également précisé quels étaient, selon lui, les principaux rivaux du moment : "Je pense qu'on a la vitesse pour se battre contre Williams, AlphaTauri [VCARB] est parfois très compétitive, et aussi Haas."

Interrogé sur les choix de pneus pour le week-end, plus tendres que l'an dernier, il s'est montré prudent, notamment en raison du format Sprint : "Ça ne facilite pas les choses en termes d'allocation de pneus et de stratégie, il va probablement falloir faire des compromis."
Il anticipe donc une diversité stratégique, mais conditionnée par le déroulement du Sprint du samedi.
 Miami 2025