Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h
Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc écope de trois places de pénalité chez lui, pour avoir bloqué Lando Norris en qualifs.

« Leclerc avait terminé son dernier tour de la Q3 et se trouvait dans la partie des virages 4 à 10. Norris était dans un tour rapide et a rattrapé Leclerc au milieu du tunnel et a été clairement gêné.
Les deux pilotes ont convenu qu'il n'y avait pas grand-chose que Leclerc aurait pu faire en toute sécurité dans le tunnel pour éviter de gêner Norris, étant donné la difficulté de vision due à la lumière entrant et dans le tunnel et au changement de lignes d'un côté du tunnel à l'autre. En effet, les Commissaires Sportifs constatent que Leclerc réagit de manière sensée à un drapeau bleu déployé par les commissaires, mais à ce stade il est trop tard.
Cependant, les commissaires ont passé en revue la radio de l'équipe et l'équipe de Leclerc n'a donné aucun avertissement sur l'approche de Norris jusqu'à ce que Norris soit déjà directement derrière lui.
De plus, la discussion au cours de la partie précédente de la piste portait entièrement sur les pilotes concurrents, pas sur le trafic derrière, ce qui est une tâche critique sur cette piste.
Les commissaires estiment que Leclerc aurait pu faire beaucoup avant le tunnel pour éviter l'entrave s'il avait reçu un avertissement de l'équipe à un moment approprié, d'autant plus que l'approche de Norris était claire sur le système de triage. Ainsi, les Commissaires Sportifs considèrent que l'empêchement n'était pas nécessaire. »
 Monaco 2023