Max Verstappen s'est qualifié quatrième pour la Qualification Sprint à Miami. Une position loin d'être idéale, mais que le Néerlandais relativise compte tenu des difficultés rencontrées depuis le début du week-end.
"Je pense que ce qu'on a fait en Q3 était bon, les pneus tenaient plutôt bien. Mais depuis les EL1, on galère avec beaucoup de sous-virage dans la voiture, et sur un circuit comme celui-ci, avec tous ces virages lents, on perd pas mal de temps au tour."
Au micro de Sky Sports, le champion du monde en titre reconnaît les limites de la RB21 dans ces conditions : "La P4, c'est correct. Bien sûr, ce n'est pas là où je veux être, mais il faut rester réaliste avec les limites qu'on a en ce moment. Je pense que c'était quand même assez serré."
Concernant les perspectives pour le Sprint, Verstappen se montre prudent : "C'est toujours difficile de se prononcer sur un week-end Sprint, car on n'a pas vraiment de données sur les longs relais. Mais d'après mes sensations et l'équilibre de la voiture, je pense que ce sera difficile avec la chaleur. On connaît nos limites, il faut juste essayer d'en tirer le meilleur."
Miami 2025