Norris s'impose dans le Sprint et confirme sa réussite à Miami

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Vainqueur du Sprint à Miami pour sa deuxième victoire de la saison, Lando Norris savourait à juste titre ce nouveau succès, même s'il aurait préféré que la chance lui sourie en Grand Prix. À chaud au micro de la F1, le pilote McLaren revenait sur une course tactique et piégeuse : "Ma chance à Miami a l'air plutôt bonne en ce moment, donc je suis content."

Le Britannique, bien que parti derrière son coéquipier Piastri, a tiré profit d'une stratégie décalée — et surtout d'un timing parfait au moment de l'intervention de la Safety Car — pour s'imposer. Il reconnaît lui-même que ce genre de courses repose sur des choix parfois incertains : "Le rythme était toujours très bon. C'est toujours compliqué dans ce genre de courses. On ne sait jamais quand s'arrêter. Si tu boxes [rentrer au stand, ndlr] tôt, ça peut payer, comme pour Lewis qui avait une bonne stratégie. Ou bien tu restes en piste en espérant une voiture de sécurité."

Et de souligner avec un sourire que ce pari gagnant à Miami n'en est pas à son coup d'essai : "Ça a marché deux années de suite. J'aurais probablement préféré que ça arrive demain plutôt qu'aujourd'hui, mais je prends. Je suis content. Beau boulot de l'équipe. C'était sympa."
 Miami 2025