Max Verstappen s'est offert sa quatrième pole position de la saison au terme d'une séance parfaitement construite. Interrogé au micro de la F1, le Néerlandais se réjouissait d'abord du travail accompli avec son équipe pour faire progresser la voiture tout au long des qualifications : "C'était une très bonne séance. On a encore un peu amélioré la voiture, ce qui m'a aidé à mieux la faire pivoter. Franchement, en Q1, Q2, Q3, on a juste progressé à chaque tentative, en essayant de chercher un peu plus la limite."
Sa dernière tentative n'a pourtant pas été exempte d'erreurs, comme il l'a reconnu avec franchise : "J'ai eu une petite frayeyr dans le virage 1 sur mon dernier tour, donc j'ai perdu un peu de temps là. Mais ici, c'est vraiment compliqué de gérer les pneus sur un tour. Au final, ça s'est bien passé, donc je suis très content d'être en pole."
Il a ensuite précisé qu'il n'avait pas voulu lever le pied, malgré l'erreur : "On peut relâcher, mais c'est les qualifs, donc tu essaies de corriger et tu remets les gaz à fond en sortie."
Quant à ses attentes pour la course de dimanche, Verstappen restait mesuré : "On verra. Le rythme de course, je ne sais pas. Il faudra attendre et voir en fonction de la météo. C'est la meilleure position pour partir, c'est toujours positif. Ensuite, la course est une toute autre histoire, mais on va essayer de maximiser tout ce qu'on peut."
Miami 2025