Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Leclerc frustré par une Ferrari hors du coup et un ressenti inquiétant

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Huitième des qualifications à Miami, Charles Leclerc ne masquait ni son incompréhension ni sa frustration. Au micro de Sky Sports F1, le Monégasque a évoqué un comportement anormal de sa monoplace, qu'il n'a jamais réussi à apprivoiser tout au long de la séance : "Il y avait quelque chose d'étrange en qualifications, un truc qui clochait. J'étais complètement en dehors de la fenêtre de fonctionnement de la voiture, sans raison apparente."

Leclerc a dû demander des changements importants entre les sessions, sans pour autant parvenir à retrouver des sensations cohérentes : "J'ai commencé la Q1 et on a dû énormément modifier la voiture pour arriver à quelque chose de correct en Q3, ce qui est très inhabituel. Mais ça n'a jamais été bon, et la performance de la voiture était très mauvaise."

Le pilote Ferrari ne se cherchait pas d'excuse, mais regrettait que ses efforts ne permettent pas de faire mieux : "Le ressenti est mauvais. Mais c'est comme ça. C'est juste frustrant, parce que quand tu donnes le meilleur de toi-même et que ce meilleur, c'est une P8 avec une Ferrari, ça fait mal. Les deux Williams sont devant nous, je n'ai pas fait d'erreur… on n'est juste pas assez rapides."

Interrogé sur le niveau global de la SF-24 ce week-end, Leclerc ne niait pas une dégradation nette : "Oui, on est pires ce week-end que sur les précédents. C'est aussi une piste très différente des autres, avec beaucoup de virages à basse vitesse, et pour l'instant, on paie cher dans ces portions."
 Miami 2025