Hyundai annonce son line-up WRC 2026 complet

Hyundai a confirmé un line-up 2026 totalement remanié autour de Thierry Neuville et d'Adrien Fourmaux, avec un trio d'expérience pour se relayer dans la troisième i20 N Rally1 : Hayden Paddon, Esapekka Lappi et Dani Sordo. Le retrait d'Ott…
En savoir plus

Il y a 6 h
Sainz : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de la saison 2025 de F1, Carlos Sainz a opté pour un design pailleté, en honneur à son nouveau porte-bonheur : la licorne Sparkles.

Il semblerait que ce petit animal restera sur son casque l'an prochain.
En savoir plus

Il y a 6 h
Albon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un beau casque spécial Abou Dabi pour Albon, chrome violet.
En savoir plus

Il y a 6 h
Hamilton : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un joli casque spécial Abou Dabi chromé pour Hamilton qui finit sa première saison chez Ferrari.
En savoir plus

Il y a 6 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Le dernier point mécanique de l'année, avant le Grand Prix d'Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 5 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : carte du circuit et changements

Le tracé d'Abou Dabi accueille plusieurs interventions ciblées pour le Grand Prix 2025, sans modification des zones DRS.

Les travaux débutent par une réfection de la surface entre les virages 1 et 4, destinée à homogénéiser l'adhérence…
En savoir plus

Il y a 5 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a ouvert le week-end décisif d'Abou Dabi en signant le meilleur temps de la première séance d'essais libres, au terme d'une heure particulièrement chargée et marquée par la présence de neuf rookies en piste. Le pilote McLaren…
En savoir plus

Il y a 5 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a terminé la première journée du Grand Prix d'Abou Dabi 2025 en tête, confirmant sa forme du début d'après-midi en s'adjugeant la deuxième séance d'essais libres disputée au crépuscule, dans des conditions représentatives de…
En savoir plus

Il y a 4 h
Leclerc : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour fêter ses 150 Grands Prix de F1 avec la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc a un casque spécial pendant le week-end à Abou Dabi, dernier de la saison 2025.
En savoir plus

Il y a 3 h
Ocon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Etrangement, Esteban Ocon a un casque spécial pour Abou Dabi avec ce qui semble être les étoiles Mercedes sur le dessus.
En savoir plus

Il y a 2 h

Piastri savoure sa victoire et le bond réalisé par McLaren

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri a remporté avec autorité le Grand Prix de Miami 2025, signant sa quatrième victoire de la saison. À l'arrivée, l'Australien a tenu à souligner le chemin parcouru, autant sur le plan personnel que collectif.

"Hier a été une journée difficile. Les qualifications ont été l'une de mes séances les plus compliquées de l'année, donc repartir avec une victoire est un résultat impressionnant." Malgré cette entrée en matière délicate, il a su tirer parti du chaos du départ : "Un peu de frottement au virage 1, ce qui m'a un peu aidé. J'étais assez conscient pour éviter Max qui arrivait dans le virage 1." Dès ce moment, il savait que le rythme allait parler : "À partir de là, je savais que j'avais un bon avantage en rythme et clairement, la voiture était incroyable."

Sur son rythme de course, Piastri a reconnu un déroulé en deux temps : "Le premier relais était vraiment solide. Le relais en pneus durs, j'avais un peu plus de mal, donc c'était une bonne chose d'avoir creusé l'écart dans le premier relais." Il a néanmoins su reprendre le contrôle dans le dernier tiers de la course : "Vers la fin, j'ai commencé à reprendre un peu les choses en main, donc il y a clairement encore des choses à améliorer. Très heureux de la victoire, très heureux des points." Et d'ajouter : "Il faut toujours continuer à apprendre. Très heureux de quitter Miami en tête."

L'Australien a conclu en rendant hommage à McLaren, en replaçant cette victoire dans une perspective plus large : "C'est incroyable, le travail acharné de l'équipe. Il y a deux ans à Miami, nous étions l'équipe la plus lente. Je pense qu'on avait été pris un tour deux fois." Et de mesurer le chemin parcouru : "Maintenant, gagner le Grand Prix avec plus de 35 secondes d'avance sur le troisième, c'est un résultat incroyable."
 Miami 2025